libido

L’activité sexuelle est très bénéfique à notre organisme pour ne parler que de l’amélioration du système cardiaque, la lutte contre l’insomnie et le stress, etc. Pourtant, il y a des moments où le désir sexuel nous fuit. En effet, la libido baisse. Et cela peut arriver autant aux hommes qu’aux femmes.

Diminuée par divers facteurs comme la fatigue, le stress et la dépression, la libido peut être améliorée grâce à certains aliments dont nous allons parler dans cet article.

L’avocat

Renfermant de l’acide folique, l’avocat est une légume qui dispose d’une vertu augmentant le désir sexuel. Il donne de l’énergie à votre corps pour que vous puissiez satisfaire votre partenaire. C’est également une excellente source de vitamine B6.

Le concombre

Pour ceux qui se demandent comment augmenter son énergie sexuelle, essayez le concombre. Avec son odeur, il donne l’envie sexuelle aux femmes. De plus, sa richesse en phosphore lui permet d’augmenter la libido. Pour parfaire votre vie sexuelle, n’hésitez pas à en consommer fréquemment.

Les graines de potiron

Riches en zinc et en Oméga 3, les graines de potiron sont d’excellents aliments aphrodisiaques. Elles sont également efficaces pour la fertilité.

La pastèque

La pastèque dispose d’une excellente vertu pour améliorer la libido. Il a été prouvé grâce à des études scientifiques qu’elle renferme de substances stimulantes.

Le piment

Le piment est connu pour ses pouvoirs à stimuler la production des endorphines sans le cerveau. Ces hormones sont nécessaires pour procurer du plaisir lors d’un rapport sexuel. Augmentant le rythme cardiaque, cet excitant donne de l’énergie.

Le gingembre

En plus d’être aphrodisiaque, le gingembre est un aliment antioxydant qui procure de l’énergie. Il redonne la forme pour les activités sexuelles. Facilitant l’afflux sanguin, il constitue un remède efficace contre les maux de tête.

Le céleri

Pour rendre irrésistibles les hommes, il n’y a rien de mieux que le céleri. Cet aliment à vertu aphrodisiaque augmente le taux de phéromones dans la sueur.

Les amandes

Riches en sélénium, zinc et vitamine E, les amandes améliorent notre santé sexuelle et reproductive. Ces sont des aliments délicieux qui sont à consommer sans hésitation.

Les huîtres

Bien que bon nombre de gens les détestent, les huîtres renferment pas mal de substances aphrodisiaques. Elles aident dans la production de spermatozoïdes tout en réchauffant les zones érogènes.

L’ail

Savez-vous que l’ail dispose également des vertus aphrodisiaques ? Eh oui. Grâce à allicine qu’il renferme, il peut augmenter exponentiellement votre libido.

libido

Les asperges

Bourrées de vitamines K et B9, les asperges aident le corps à se détendre. Cette capacité à détendre leur permet de décontracter les muscles. Les asperges favorisent également la circulation du sang.

Le fenugrec

Cette plante qu’on trouve en abondance en Inde et en Egypte dispose d’un composé actif appelé saponine. Celle-ci est une molécule qui favorise la production d’hormones sexuelles. Elle est efficace pour résoudre les problèmes érectiles.

Le maca

Le maca est une plante semblable au chou qui est cultivée au Pérou. Il booste l’appétit sexuel et rend les spermatozoïdes plus motiles. Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle le « viagra péruvien ». Prenez-en alors et épatez votre partenaire !