compte-gouttes

Dans le milieu cosmétique, le packaging tient une place importante, aussi bien au niveau de l’apparence qu’au niveau de la conservation. C’est pourquoi, son choix doit être fait avec soin. Pour satisfaire les besoins des consommateurs, les fabricants d’emballages cosmétiques proposent une large gamme de récipients, tels que les pots, les tubes et les flacons. Les compte-gouttes semblent, toutefois, avoir plus d’avantages.

Un accessoire pratique et facile à utiliser

Si les propriétaires de marques cosmétiques choisissent les compte-gouttes pour emballer leurs produits, c’est aussi pour le confort d’utilisation qu’ils procurent. Leur fonctionnalité « goutte à goutte » assure un dosage précis. Ce qui permet de contrôler totalement le liquide et de verser la quantité voulue. Le compte-goutte est donc spécialement conçu pour assurer un maximum de précision et une facilité d’utilisation. Que l’on souhaite un modèle avec tétine ou à bouton de poussoir, le fabricant compte gouttes pour flacons saura répondre aux besoins des consommateurs. Selon l’utilisation à laquelle le compte-goutte est destiné, il peut être muni d’une pipette à bout rond, allongé ou conique.

Outre sa facilité d’utilisation, le compte-goutte a l’avantage d’être portable. Sa taille compacte lui permet d’entrer facilement dans un sac. Contrairement aux pots classiques, cet accessoire pallie la transmission de bactéries dans le contenu. Quel que soit le matériau de conception, il convient parfaitement pour contenir les produits cosmétiques délicats. Il faut toutefois savoir que les compte-gouttes en plastique sont plus recommandés que ceux en verre. D’une durabilité appréciable, ils ne risquent pas de se briser en cas de chute et permettent donc d’éviter les blessures. Certains sont même recyclables et aident donc à réduire les déchets. Voilà un geste utile pour favoriser la protection de l’environnement.

Un design esthétique et élégant

Les compte-gouttes pour flacons sont utilisés dans le domaine cosmétique pour conserver les produits et attirer le regard de la clientèle. Ils révèlent à la fois le contenu, l’apparence et la qualité du produit. Composé d’un tube et d’un goulot d’étranglement, le compte-goutte est muni d’un embout en caoutchouc ou d’un plastique modulable. À la base, il a été utilisé pour distribuer les préparations médicales. Aujourd’hui, il constitue l’un des emballages les plus appréciés en cosmétique. En effet, de nombreuses marques de produits de beauté choisissent cet accessoire pour sa forme esthétique et son application très pratique. Il se trouve être l’emballage idéal pour présenter et conserver leurs produits.

Force est de constater que le packaging est un élément fondamental dans la commercialisation d’un produit. Faisant partie de la stratégie marketing, il reflète l’image de marque de la société. C’est donc ce qui permet de valoriser un produit auprès des consommateurs. Le compte-goutte concentre en lui seul tous ces critères de vente. Pouvant être en verre, en plastique ou en acrylique, la bouteille offre un design cristallisé et élégant. L’apparence est donc l’un des plus grands points forts du compte-goutte. Disponible en différentes formes, il peut contenir tous types de lotions, qu’il s’agisse d’un parfum, d’un sérum ou d’une huile essentielle.