L’industrie de la parfumerie est un secteur florissant de l’économie française puisqu’elle réalise chaque année des milliards d’euros de chiffre d’affaires. D’ailleurs, Grasse est surnommée capitale mondiale du parfum. Ce succès s’explique en grande partie par la flexibilité de l’offre des parfumeurs vis-à-vis des exigences des consommateurs. Ainsi, ces dernières années, les parfums sans alcool connaissent un franc succès. Ce qui oblige les parfumeurs à surfer sur la vague.

Qu’est-ce qu’un parfum sans alcool ?

Comme son nom le laisse supposer, le parfum sans alcool contient un pourcentage réduit d’alcool. En effet, il faut savoir que les parfums classiques renferment jusqu’à 80 % d’alcool. Il est vrai que ce composant est destiné à distiller la concentration du parfum. En outre, il autorise une plus longue conservation du produit. Toutefois, sa présence entraîne un certain nombre d’inconvénients, notamment une odeur à la fois enivrante et trop envahissante. Ce qui risque de provoquer des maux de tête ainsi que des nausées chez certains utilisateurs ou les personnes qui les côtoient de près. Sans oublier que l’alcool est une substance facilement inflammable s’il est exposé à une hausse de la température.

En d’autres termes, les parfums sans alcool permettent de préserver la peau qui est la première couverture de l’être humain. Ils n’assèchent donc pas la partie de la peau où ils sont appliqués, ce qui est le contraire avec les parfums classiques. Ces derniers risquent de brûler la peau, voire d’engendrer des infections malsaines. Or, avec une fragrance sans alcool, celle-ci devient plus douce. D’autre part, le parfum reste plus longtemps, jusqu’à 10 à 15 heures en général. Et il se conserve également plus longtemps. En fin de compte, le parfum sans alcool est un allié pour la santé des hommes et des femmes qui l’utilisent. De plus, contrairement aux idées reçues, il n’est pas plus cher que le parfum classique. Enfin, il convient de souligner qu’il est fabriqué à partir d’huiles essentielles, ce qui fait de lui un produit naturel très apprécié.

Où acheter un tel parfum ?

Le parfum dépourvu d’alcool assure donc la santé de votre peau et prend même soin d’elle. En effet, il est conçu à partir de bases huileuses, ce qui lui permet d’hydrater votre peau en permanence. D’autre part, un tel parfum est écologique dans la mesure où il est fabriqué avec des matières naturelles et bios uniquement. Et surtout, il est recommandé pour les personnes qui ont la peau sensible. On parle notamment des femmes enceintes, des nourrissons et des jeunes enfants. Le risque de brûlures, de démangeaisons, de rougeurs et de peau irritée est par conséquent éloignant grâce à l’utilisation de ce produit écologique.

Vous préservez également votre budget dans la mesure où le prix d’un tel parfum ne s’éloigne pas de la gamme de parfums classiques. Si vous souhaitez acquérir de la parfumerie sans alcool, vous pouvez vous tourner vers les boutiques spécialisées dans la commercialisation de produits cosmétiques bio. De plus, il est possible de faire vos emplettes directement sur Internet où différents sites proposent des articles de parfumerie. Dans ce cas, il convient de faire très attention et de vérifier les composants du produit. Il faut également vous assurer que les composants de ce dernier sont naturels et bios.