Que vous soyez un homme ou une femme et que perdre du poids vous semble nécessaire pour retrouver rapidement un ventre plat, sachez qu’il existe de nombreuses disciplines sportives idéales et efficaces pour vous sentir bien dans votre peau, retrouver votre silhouette ou votre efficacité motrice.
ventre-plat-salle-fitness-amiensUne activité physique régulière mariée à une alimentation saine et équilibrée vous donnera des résultats contre toute attente.

Choisir un bon club de sport peut vous aider à atteindre cet objectif

Les coachs sportifs de la salle de sport d’Amiens vous donnent ici quelques consignes pour atteindre cet objectif plus ou moins ambitieux selon votre morphologie : obtenir un ventre plat. L’important pour mettre toutes les chances de votre côté, c’est d’aborder cet objectif de la manière la plus positive possible. Il n’est pas efficace de se contraindre en permanence. La composante « plaisir » est essentielle. Il faut que cela vous fasse plaisir, même s’il faut une impulsion initiale. C’est là tout l’avantage de se rapprocher d’un bon club de sport, dont vous appréciez l’ambiance et éventuellement les personnes qui les côtoient, que vous utilisiez des matériels pour une pratiques en self fitness ou bien en groupe, ou encore, aidé d’un coach sportif.  Pour cela, les salles de sport, dites aussi salles de remise en forme, sont en effet idéales pour maintenir une pratique physique régulière. Surtout si l’on n’est pas certain de pouvoir se tenir à un programme régulier à la maison. Cela dépend de chacun.

Comment obtenir rapidement un ventre plat ?

Il existe des exercices de gainage et de tonification des muscles du ventre tels que :

  • Transverse
  • Oblique
  • Grand droit
  • Iliaque
  • Psoas

Plus spécifiquement, ce sont les muscles abdominaux du transverse qui permettent d’avoir un parfait ventre plat car le transverse ceinture tout l’ensemble de l’abdomen. Pour le travailler, vous pouvez faire les mouvements du ciseau vertical, de la bicyclette ou bien même des exercices avec des haltères.

Adopter une bonne alimentation

Une alimentation saine et équilibrée demeure indispensable pour éviter toute prise de poids et amas de graisse disgracieuse au niveau de la ceinture abdominale. Sachez également qu’il existe des aliments à éviter et qui sont donc de véritables ennemis du ventre plat :

– Ceux qui occasionnent des ballonnements et autres troubles gastriques

– Ceux qui entraînent une accumulation des graisses sous forme de réserves perceptibles au niveau de l’abdomen

Il convient de manger équilibré, de tout sans restrictions abusives et entraînant des carences sources de blessures ou de maladies. Les fruits et les légumes sont à privilégier sans en manger en excès et éviter ainsi tout trouble digestif. Surtout bien boire afin d’éliminer au maximum. Le trop salé et trop sucré sont aussi à proscrire.

Les pratiques en salle qui font maigrir

Vous trouverez tout un panel d’activités qui permettent de brûler un maximum de calorie tout en gainant les abdominaux, telles que :

  • Les exercices de musculation du ventre par le fitness
  • Le rameur
  • La course sur tapis de course pour brûler efficacement les calories et perdre du poids de manière significative
  • Le vélo elliptique pour tonifier l’ensemble des muscles du corps