Divers

Comment bien porter le sarouel ?

Dans un esprit de tendance décontracté, mais chic, le sarouel a su se trouver une place de choix dans la liste des pièces à avoir absolument dans sa garde-robe. Aussi bien en occident que dans le reste du monde, c’est devenu LA touche tendance qui fera la différence dans une tenue.  Mais encore faut-il trouver la bonne manière pour le porter.

Un look simple : une valeur sûre

Le sarouel est une autre variante des pantalons que l’on peut porter aussi bien en été qu’en hiver, pour le bureau ou encore pour les réunions de famille. C’est l’un des rares accessoires de mode qui proposent à la fois confort et chic. Ce qui explique sa renommée actuelle. En outre, il s’adapte parfaitement à n’importe quel style de tenue. Depuis peu, on assiste à une évolution de cet article d’habillement plus ou moins ethnique.

Pour bien porter du sarouel, le plus simple est le plus beau. Et c’est une aubaine pour les non-initiés aux règles de la mode et de l’habillement. Pour ce genre de look, pratique et tendance, vous devez choisir le sarouel dans sa version classique, c’est-à-dire : large jusqu’aux chevilles. Accompagnez le tout d’un petit haut simple et d’une paire de sandales. C’est une tenue qui fera parfaitement l’affaire, et ce, peu importe l’occasion. Le style un peu dégaine ayant le vent en poupe depuis quelques années, vous serez dans le vent.

Pour ce qui est des accessoires, misez sur le côté ethnique. On ne parlera pas de leur taille dans la mesure où ce détail varie en onction de votre morphologie. Et dans tous les cas, vous ne devez pas trop en faire. Gardez toujours en tête la règle des 3 bijoux sur 4.

Mais attention, ce genre de look ne va pas avec une mise en beauté trop étriquée. Il est plus opportun de tout miser sur le naturel : du wavy comme coiffure, un teint frais et un peu de rouge à lèvres nude feront l’affaire.

Un style plus chic pour les réunions

Par contre, pour les réunions de travail ou les rendez-vous importants, un style un peu plus chic ne serait pas du luxe. Surtout que de nos jours, le jugement extérieur prime aux yeux de la société. Il faut bien paraitre pour être sûr d’être écouter pendant ce genre de date. Et les grandes maisons de couture parisiennes, qui influencent la mode dans le monde entier, ont pensé à vous. Sur les podiums des défilés, on assiste à une version plus chic du sarouel pour femme. Il s’agit ici d’un pantalon mieux coupé, avec une ceinture à la taille et qui arrive seulement à mi-mollet. La tombée du sarouel a été peaufinée afin de lui permettre de garder la même largeur, gage de votre confort, mais en l’affinant un minimum pour le côté élégant. Vous avez encore une fois une large palette de possibilité en ce qui concerne la couleur.

Ici, vous avez la possibilité de marier le sarouel avec une paire de talons. Il n’y a rien de tel pour paraitre plus sensuel et plus féminin. C’est d’ailleurs une pièce phare dans toutes les tenues d’une femme. Et comme vous aurez un look plus étriqué, travailler un peu plus le maquillage et la mise en beauté sera de mise.