Fabriqué à partir des cendres cicatrisantes et apaisantes d’une variété de plantes et d’écorces locales, le savon noir présente de nombreux avantages par rapport aux savons fabriqués dans le commerce. S’il est très apprécié, c’est qu’il présente de nombreux avantages pour la santé, aussi pour la peau, le corps et les cheveux. Quel est donc son secret ? Quels sont les avantages du savon noir ?

Différent des autres savons

Également connu sous le nom de savon noir d’Afrique de l’Ouest ou «anago» ou dudu-osum, ce savon à la formule unique a longtemps été utilisé par les femmes d’Afrique de l’Ouest comme baume pour guérir et adoucir la peau à tendance acnéique ou sèche. Il est également recommandé comme préparation anti-âge et constitue un excellent complément à votre routine beauté. Le savon est traditionnellement fabriqué en Afrique de l’Ouest, le plus souvent au Ghana, et fait souvent partie d’accords de commerce équitable. Les recettes du savon sont généralement considérées comme top secret.
La combinaison d’ingrédients biologiques confère au savon une variété de propriétés cicatrisantes et hydratantes. Les peaux humides et riches de plantain fournissent une réserve de vitamines A et E et un apport abondant en fer ainsi qu’en antioxydants, protéines, acide folique, vitamines B, potassium et vitamine C. L’huile de palmiste contient des niveaux élevés d’acides gras.

Les avantages de l’utilisation du savon noir

Le savon noir est un nettoyant naturel à base d’ingrédients simples qui présentent de nombreux avantages. Il est généralement connu pour éliminer les problèmes de peau courants tels que l’eczéma, l’acné et bien plus encore. Si vous recherchez un excellent nettoyant, voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devriez passer au savon noir africain biologique.

Propriétés antibactériennes et antifongiques naturelles

Il possède des propriétés antibactériennes et antifongiques naturelles qui nettoient la peau en profondeur mais en douceur.

Exfoliant doux

Les cendres contenues dans le savon aident à exfolier naturellement et doucement la peau, en éliminant les pores obstrués de l’excès d’huile, de sébum et de débris, sans dessécher excessivement. Ceci est essentiel, car un séchage excessif de la peau peut en fait déclencher davantage de production d’huile et de sébum.

Tonifie et améliore la texture de la peau

Le savon aide également à tonifier la peau et à améliorer sa texture au fil du temps. Il aide à éliminer les anciennes taches et à uniformiser le teint tout en soulevant les peaux mortes.

Fournis de l’humidité

Il fournit le bon équilibre hydratant pour la peau. Le beurre de karité et l’huile de coco aident à lisser et hydrater la peau. Le savon noir africain pur contient ces huiles et ces flocons d’avoine pour hydrater et apaiser la peau sèche.

Guéris l’eczéma

Le savon noir biologique contient des propriétés anti-inflammatoires qui aident à guérir et à apaiser l’eczéma, la peau sèche et le psoriasis.

Réduis les ridules et les rides

Le savon noir africain biologique contient de grands antioxydants tels que le cacao qui empêchent les radicaux libres qui volent l’oxygène des cellules de la peau et les rendent sans vie. L’utilisation de savon noir africain permet d’éviter l’apparition de ces ridules prématurées.