acupunture

L’acupuncture est l’une des branches de l’ancienne médecine chinoise. Ses bienfaits pour la santé sont déjà reconnus par la science. Bien sûr, il faut trouver un praticien en acupuncture expérimenté pour découvrir les réels bénéfices de cette méthode de soins de la médecine traditionnelle chinoise. Justement, voici les bonnes raisons de s’offrir une bonne séance d’acupuncture.

Pour rééquilibrer le flux énergétique dans l’organisme

Pour rappel, l’acupuncture est un traitement médical d’Asie. Elle a pour objectif de rétablir et de tonifier la circulation du Qi (Tchi), ou l’énergie vitale, dans le corps. En cas de blocage, cette pratique de la médecine traditionnelle chinoise permet de disperser cette énergie. En d’autres termes, l’acupuncture donne la possibilité de corriger le déséquilibre énergétique de l’organisme. Si le praticien est assez expérimenté, une seule séance suffit pour soigner différents maux. Il peut s’agir d’un mal de tête, d’une migraine, d’un bourdonnement d’oreilles ou de la fatigue. L’acupuncture peut de même soulager les douleurs dentaires et traiter les diarrhées, la constipation, le manque d’appétit ainsi que l’hypertension.

Il est parfois nécessaire d’obtenir le feu vert de son médecin traitant avant de bénéficier des bienfaits de l’acupuncture. Le praticien en acupuncture pose d’ailleurs toujours des questions sur l’état de santé général de son client avant toute séance. Bien entendu, les femmes enceintes peuvent s’offrir une séance d’acupuncture pour se préparer à l’accouchement. Il sera ainsi possible d’atténuer les maux de grossesse comme les douleurs dans le bas du dos et les nausées. Le praticien pourra stimuler le flux d’énergie afin de déclencher le travail. Grâce à l’acupuncture, la future maman ressentira moins les douleurs de l’enfantement. Elle devra juste faire confiance à l’expertise de l’acupuncteur qu’elle a choisi.

Pour maigrir et arrêter de fumer

Il est tout à fait possible de perdre du poids grâce à l’acupuncture. Le praticien commencera par introduire de petites aiguilles sur le corps de son client. Elles seront placées à différents endroits précis du corps afin d’atteindre les 12 voies de circulation de l’énergie. La bonne nouvelle, c’est que les aiguilles utilisées en acupuncture sont indolores. Il faudra juste se relaxer et attendre les effets du traitement. Il est normal de ressentir une légère sensation de picotement lors d’une séance d’acupuncture. Mais ce n’est pas toujours le cas. Tout dépend du type de peau du patient. En général, une séance dure entre 30 minutes et 1 heure.

L’acupuncture s’adresse également aux personnes souhaitant arrêter de fumer. Il suffit de suivre les recommandations fournies par le praticien. D’autre part, il s’agit d’un traitement médical permettant de réduire les symptômes dépressifs. Donc, l’acupuncture donne la possibilité de combattre le stress, l’anxiété et la dépression. Elle s’avère d’ailleurs efficace pour traiter des troubles de la fertilité (masculine et féminine). Il en est de même pour les troubles du sommeil qui peuvent abîmer l’ADN humain. En tout cas, il faut visiter le site web d’un acupuncteur à Nantes, par exemple, pour découvrir les bienfaits de cette méthode. L’intéressé pourra ainsi fixer un rendez-vous en ligne avec un praticien en acupuncture. Normalement, il devrait maîtriser toutes les techniques de cette médecine traditionnelle chinoise, qui devraient d’ailleurs être présentées sur son site internet.