La testostérone est souvent associée à la virilité masculine. Mais les rôles de cette hormone vont au-delà de cette fonction caricaturée. En effet, elle participe au bon fonctionnement de l’organisme et stimule la croissance musculaire chez l’homme. Le taux de cette substance varie d’une personne à une autre. Ce qui explique pourquoi certains sportifs rencontrent des difficultés à gagner de la musculature. Dans ce cas, il est important de booster sa testostérone.

Les rôles de la testostérone chez l’homme

Contrairement aux idées reçues, la testostérone n’est pas propre à l’homme. Les femmes en sécrètent également en petite quantité. Il s’agit d’une hormone androgène sécrétée dans les glandes séminales et les testicules.

Cette substance est responsable du développement des caractéristiques masculines. On parle particulièrement de la pilosité, la tessiture de la voix, et bien sûr de la musculature. Cette matière participe également à l’équilibre de l’humeur. Ce qui permet de contester certains propos qui affirment qu’elle stimule l’agressivité. Bien au contraire, la testostérone réduit le stress. Les crises d’angoisse ou les signes de brutalité proviennent donc d’autres facteurs, souvent psychologiques.

Par ailleurs, elle est aussi connue sous le nom de « l’hormone du désir et de la sexualité ». Cette substance permet effectivement de soutenir la libido.

Enfin, cette hormone mâle joue un rôle d’anabolisant dans le développement musculaire en favorisant la production de protéine. Parallèlement, elle participe à la fonte des graisses. Cette matière exerce un effet minceur en activant le métabolisme. Il s’agit d’un mécanisme qui stimule les dépenses énergétiques.

Quelques solutions pour booster sa testostérone

Comme on l’a dit plus haut, le niveau de la testostérone varie d’une personne à une autre. Les premiers facteurs qui expliquent cette différence sont l’âge, la taille et bien sûr, le sexe de l’individu. Chez l’homme, le taux hormonal atteint un pic au moment de puberté, elle diminue avec le temps. Néanmoins, selon les besoins de chacun, il est possible de booster sa sécrétion hormonale.

Il s’agit d’une pratique courante chez les sportifs, notamment ceux qui font de la musculation. On y a généralement recours pour favoriser la prise de muscle. Par ailleurs, cela permet d’accroitre sa capacité énergétique lors des entrainements. C’est aussi une solution intéressante pour stimuler le métabolisme et la perte de graisse. Enfin, c’est une manière comme une autre qui sert à améliorer la performance sexuelle.

On dénombre plusieurs façons pour booster la testostérone, à commencer par l’amélioration de son alimentation quotidienne. Bien sûr, il existe également des compléments alimentaires qui agissent comme des stimulants hormonaux. Comme exemple, on peut acheter clenbuterol facilement sur le site Xtremdiet. Ces derniers ont des effets immédiats sur la synthèse protidique, qui va favoriser la croissance musculaire. Associés à un programme d’entrainement adapté, ces « boosters » accélèreront la prise de masse musculaire. Les intéressés peuvent acheter ces suppléments diététiques auprès des boutiques en ligne spécialisées.