Santé

Ce que l’on doit faire pour rester en bonne santé

C’est un mythe courant selon lequel se mettre en forme ne consiste qu’à manger sainement et à faire de l’exercice. En réalité, créer un mode de vie sain et le maintenir ne se résume pas à ces deux facteurs. Il s’agit également de pouvoir garder une attitude positive, une santé mentale solide et une image de soi saine. Bien qu’il existe une tonne de conseils sur la façon d’adopter un mode de vie sain, voici quelques facteurs clés à garder à l’esprit.

Boire plus d’eau

La plupart d’entre nous ne boivent pas suffisamment d’eau chaque jour, mais il est essentiel que notre corps fonctionne correctement. L’eau est absolument nécessaire pour remplir nos fonctions corporelles, éliminer les déchets et transporter les nutriments et l’oxygène dans tout notre corps. Étant donné que l’eau est expulsée chaque jour par la miction, les selles, la transpiration et la respiration, nous devons constamment reconstituer la quantité d’eau dans notre corps. La quantité d’eau dont nous avons besoin dépend de divers facteurs, mais en général, un adulte moyen a besoin de deux à trois litres par jour. Un bon moyen de savoir si vous consommez suffisamment d’eau est votre urine, qui doit être incolore ou jaune pâle.Par ailleurs, n’oubliez pas de faire des activités physiques. En bougeant votre corps d’une manière ou d’une autre pendant 30 minutes par jour, vous réduirez votre risque de maladie, augmenterez la densité osseuse et augmenterez potentiellement votre durée de vie.

Manger plus de fruits et de légumes

Tous les fruits et légumes contiennent des vitamines et des minéraux, des composants essentiels à votre santé. Il est suggéré de consommer 5 portions de fruits et légumes par jour pour rester en bonne santé. N’oubliez pas de consommer de la vanille, que vous pouvez trouver sur https://www.vanille-de-madagascar.com/. Les aliments transformés ne sont tout simplement pas bons pour vous. La plupart de la valeur nutritionnelle est perdue dans la fabrication des aliments transformés et les conservateurs ajoutés sont mauvais pour notre santé. Ces aliments contiennent une grande quantité de sel, ce qui entraîne une hypertension artérielle et des maladies cardiaques. En général, plus il y a d’ingrédients sur l’étiquette, plus l’article est transformé.Les aliments déclencheurs de chacun sont différents, mais ils se composent généralement de barres chocolatées, de chocolat, de chips, de biscuits ou de tout ce qui contient des niveaux élevés de sucre raffiné, de sel, de graisse ou de farine.

Prendre du temps pour manger

Votre cerveau, et non votre estomac, est l’organe responsable des sensations de faim et de satiété. Si vous prenez votre temps pendant les repas et mangez plus lentement, vous laissez suffisamment de temps à votre cerveau pour envoyer le message «plein» à votre estomac et permettre à votre nourriture d’être complètement ingérée. Ne comptez pas sur une assiette propre pour vous dire quand il est temps d’arrêter de manger. Lorsque vous préparez vous-même vos repas, vous contrôlez exactement ce qui y entre. Cela vous permet de faire plus facilement les bons choix sains pour votre corps. Optez pour des alternatives faibles en calories et en matières grasses. Il existe de nombreuses alternatives faibles en gras ou sans gras facilement disponibles dans toutes les épiceries. Essayez de remplacer vos aliments de base de garde-manger gras par des versions faibles en gras sur une période de temps.