Cellulite

La cellulite n’est pas douloureuse mais vilaine. C’est pour cela qu’on souhaite tellement s’en débarrasser. Mais comment en venir à bout ? Pour atténuer ou enlever les capitons, on peut choisir des soins personnels et plus naturels ou chercher une solution du côté de la médecine. Cette dernière s’est beaucoup consacrée aux traitements médicaux à visée esthétique.

Les 3 soins personnels anti cellulite

Il existe des procédés naturels pour lutter contre la peau d’orange.

Une bonne alimentation

La cellulite n’est pas liée à un surpoids mais à un excès de graisse qui s’accumule sous la peau et qui lui donne son aspect. Même les femmes menues peuvent en être victimes.  La génétique est un facteur de risque de l’apparition des capitons. Mais on peut les combattre à l’aide d’une réduction des aliments riches en gras :

  • produits laitiers
  • aliments industriels
  • boissons gazeuses…

L’hydratation adéquate est également nécessaire. Eau gazeuse ou citronnée ou thé vert sont d’excellents alliés anti cellulite. Il est aussi recommandé de manger équilibré avec un max de : légumes verts, fruits rouges, céréales complètes et protéines. Autre conseil : veillez à privilégier des aliments fibreux.

De l’exercice physique

Dépenser de l’énergie permet de brûler la graisse et de se raffermir tout en stimulant la circulation sanguine. Les exercices de cardio, la natation, la fitness, la danse, l’aquagym, etc. sont autant de sports conseillés. L’essentiel est de faire bouger tout le corps pour obtenir de meilleurs résultats. Si la cellulite se concentre au niveau du bas du corps, optez pour des exercices ciblant le fessier et les cuisses.

Un gommage au café

Le gommage au café est un soin anti cellulite plus économique que les crèmes. La caféine aide à limiter la production de cellules graisseuses. Elle contribue aussi à déstocker le gras. L’exfoliation par café doit se faire deux fois par mois pour montrer des résultats.

Les traitements efficaces pour enlever la peau d’orange

Différents procédés paramédicaux et médicaux aident à éliminer la cellulite. Les traitements efficaces de la cellulite dans le cadre médical sont :

  • la cryolipolyse
  • le Low Laser Level Therapy ou Tinaka,
  • les HIFU
  • la radiofréquence avec vaccum

Visiter Bellak.info pour en savoir plus sur les soins anticellulite.

Les traitements en paramédical

Pour obtenir ces types de soin, rendez-vous chez un kiné ou dans un institut spécialisé. Les types de traitements qu’ils proposent sont  l’endermologie et la vacuothérapie. Il s’agit de massages appliquant la technique du palper rouler avec vacuum.

La cryolipolyse

La cryolipolyse vise à diminuer les bourrelets en les congelant. Cette technique consiste à refroidir la graisse pour faire fondre les bourrelets. Elle s’effectue en plusieurs séances. Durant chaque séance, on peut traiter  soit 2 poignées d’amour, soit 2 faces internes des cuisses/genoux… On peut traiter une région bilatérale du corps de 200 cm² par séance.

Le Low Laser Level Therapy ou Tinaka

Le LLLT est un traitement par laser froid. Il permet de vider les cellules graisseuses.  Le dispositif utilisé est doté de 10 pads, dont 8 traitent la cellulite et 2 drainent la circulation lymphatique. Ce qui permet d’enlever les graisses en stimulant la circulation sanguine.

Les HIFU

Les HIFU ou ultrasons focalisés ont pour but la réduction de volume ou l’élimination des capitons sur des zones plus larges. Les HIFU déploient une intense énergie pour amincir et contribuer au raffermissement de la peau. C’est un procédé sans douleur qui dure 60 à 90 minutes.

La radiofréquence avec vaccum

Cette technique associe la radiofréquence, le vacuum et le massage en palper-rouler. Cette combinaison a pour effets la destruction des adipocytes et l’amélioration de la circulation sanguine. Ce sont deux causes du développement des capitons.