En France, le secteur du bien-être et de la beauté connait un succès fulgurant depuis quelques années. En effet, avec le rythme de vie effrénée, la pression quotidienne ou le stress, de nombreuses personnes ont pris l’habitude de prendre quelques heures par semaine pour bénéficier de soins relaxants dans un spa. Cet institut propose en effet différentes prestations qui permettent de se détendre.

Les principaux services des centres de bien-être

Les centres de bien-être, aussi appelés « spas », fleurissent un peu partout en France. De Paris à Marseille, de nouvelles adresses ouvrent chaque année et présentent des services plus ou moins différents selon leurs spécialisations. Toutefois, pour être reconnu comme un spa, l’établissement doit au moins proposé des soins par l’eau.

Ainsi, afin d’offrir cette prestation, le lieu doit disposer au minimum d’un jacuzzi. D’ailleurs, de nombreux instituts investissent désormais dans des matériels plus performants tels que les douches au jet ou les baignoires d’hydrothérapie. L’hydromassage permet en effet de se relaxer et de stimuler la circulation sanguine. Ce qui aide à dégourdir les articulations et à soulager les jambes lourdes.

Bon nombre d’adresses proposent des bains à vapeur sèche, également connus sous le nom de hammam. Ce service est idéal pour dégager le sinus et libérer toutes les toxines du corps. Non seulement on en ressort moins fatigué, mais l’on a aussi un teint plus lumineux.

Enfin, au-delà de la thalassothérapie, de nombreuses personnes décident de se rendre dans un centre de bien-être (comme l’institut de bien-être à Marseille) pour profiter d’autres types de soins. En effet, les spas offrent une variété de prestations, chacune destinée à la beauté et à la détente.

Les centres de bien-être : les soins esthétiques et corporels

Aujourd’hui, les centres de bien-être ont beaucoup évolué. Au fil des années, les établissements ont développé leurs activités pour satisfaire au mieux leur clientèle. Ainsi, depuis près de 20 ans, la majorité des spas offrent désormais des prestations de massages. Ces dernières sont d’ailleurs devenues des services classiques dans ce genre d’institut. Il en existe une grande variété. Le massage relaxant est le plus répandu dans les différents enseignes. Celui-ci est destiné à la détente et aide les personnes fatiguées à relâcher toutes les pressions de son corps. La séance dure en général entre 30 minutes à une heure.

Petit à petit, les soins beautés se sont aussi invités dans les spas. Ainsi, après une session de balnéothérapie, les clients pourront s’attarder à l’espace onglerie pour profiter des soins des mains et des pieds. Un institut de bien-être propose d’autres catégories de services telles que le gommage du corps. Procédé destiné à éliminer les cellules mortes, il permet de retrouver une peau lisse et propre. Pour cela, l’esthéticienne peut recourir à différentes techniques et produits selon la zone à exfolier.