douleurs

Vous ne le savez peut-être pas, le 21 décembre est la date qui annonce le début du grand froid. L’hiver entre en scène et prend la relève de l’automne avec la neige, la pluie, le verglas, la baisse des températures, le vent du Nord…

Chaque année, lorsque l’hiver, fait son apparition certains virus le font aussi. Les virus respiratoires (grippe, rhume, bronchiolite, etc.), les virus responsables des gastro-entérites… En outre les virus l’hiver peut se révéler être une vraie plaie pour nos articulations, sans oublier la fatigue liée au manque de lumière et la baisse de moral.

Le froid et les articulations

Sollicitées à chacun de nos mouvements, les articulations assurent la mobilité de notre squelette, qui sans elles, passerait son temps à se disloquer à la moindre tentative de mouvement. Cependant, le froid, mais aussi l’humidité, font que les muscles et les articulations deviennent douloureux et raides. Ceci est dû au mauvais flux sanguin dans les veines lorsqu’il fait froid. Par conséquent tout semble convulsif et plus rigide.

Les huiles essentielles pour soulager les douleurs ?

Pour stimuler la circulation sanguine et soulager les douleurs, plusieurs huiles essentielles peuvent être mises à contribution. Leurs principes actifs rejoignent rapidement le système circulatoire par l’intermédiaire des capillaires sanguins. Privilégiez le baume antidouleur Massimol. Cette pommade est une association de plantes ancestrales et de nombreuses huiles essentielles. Elle a des vertus anti-inflammatoires et antidouleur très puissantes, s’utilise pour tous les problèmes arthritiques et musculaires : douleurs rhumatismales, courbatures, crampes, arthrose… Vous pouvez également appliquez Massimol en massages après le sauna, le bain ou la douche sur la peau encore humide pour en apprécier toute l’efficacité. La pommade Massimol peut être aussi utilisée pour le soin des mains ou des pieds.

Adopter un rythme de vie sain

Pour aider votre organisme à affronter la saison hivernale, Adopter une hygiène de vie saine au quotidien. Cela passe par de bonnes habitudes :

  • s’habiller chaudement si vous allez à l’extérieur peut offrir du soulagement;
  • Pratiquer une activité sportive pour éliminer les toxines l’organisme ;
  • mangez équilibré, assure à votre corps un apport en vitamines et nutriments essentiels ; vitamines pour favoriser le système immunitaire. Vous les trouverez dans les fruits et légumes ;
  • hydrater-vous, buvez autant qu’en été, même si le corps ne semble pas le réclamer. Le thé est un bon moyen de s’hydrater quand il fait froid. Il réchauffe et à des propriétés antivirales, antibactériennes et anti-inflammatoires ;
  • dormez au moins sept heures par nuit. Il vous permet de reconstituer vos réserves d’énergie et de renforcer vos défenses naturelles.