Vous avez envie que votre poitrine soit en parfaite harmonie avec votre morphologie et vous optez pour la réduction mammaire. Mais, une question demeure centrale à savoir quel chirurgien choisir pour une opération chirurgicale réussie. Découvrez dans cet article les critères qui doivent vous aider dans le choix de votre chirurgien.

Les critères pour opérer un bon choix

Plusieurs critères doivent vous guider dans le choix de votre chirurgien pour une opération aussi délicate qu’est la chirurgie de réduction mammaire. Voici pour vous un tour d’horizon sur ces principaux critères !

  • Un chirurgien régulièrement enregistré dans l’ordre des médecins et qualifié: il existe plusieurs médecins en chirurgie, qu’elle soit reconstructive, plastique ou encore esthétique. Avant donc d’opérer le choix de votre chirurgien, vous devez vous assurer qu’il est enregistré à l’ordre des médecins. En effet, cet ordre qui regroupe l’ensemble des médecins dispose d’un annuaire que vous pouvez consulter pour avoir toutes les informations nécessaires surtout les qualifications de votre futur chirurgien.
  • Un chirurgien de proximité et qui inspire la confiance: vous avez certainement une fois faire l’expérience d’un médecin très célèbre qui est venu parler à la télévision ou à la radio et du coup vous avez envie de parcourir des distances pour aller en consultation chez lui. Sachez que les médecins dits célèbres ne possèdent pas forcément la science infuse. Optez plutôt pour un chirurgien qui est à proximité de vous et qui pourra vous suivre régulièrement et efficacement. La proximité avec votre chirurgien vous permettra de vous sentir à l’aise et en confiance. Vous serez ainsi en mesure de lui soumettre toutes vos préoccupations. La confiance entre vous et votre chirurgien doit être de mise.
  • Un chirurgien responsable qui assume ses actes: la chirurgie esthétique est un métier très délicat qui demande une forte qualification, de la passion, mais également de la patience. Votre chirurgien doit être en mesure de maitriser son stress et avoir une conscience élevée des risques que peuvent engendrer ses actes. Un bon chirurgien est une personne qui assume les conséquences de ses actes. C’est un critère très important dont vous devenez en tenir compte pour opérer un bon choix.
  • Un chirurgien empathique: un bon chirurgien doit être à l’écoute de sa patiente pour mieux comprendre ses besoins et pouvoir la mettre en confiance, un aspect très important avant le début de toute opération.

Pour la réduction des seins, le choix d’un bon chirurgien est d’une grande importance.