Spécialement conçues afin d’assurer un maintien optimal du genou, les genouillères peuvent être utilisées aussi bien pour prévenir un traumatisme articulaire que dans le cadre d’une rééducation post-opératoire. Si vous souffrez d’une instabilité chronique des ligaments latéraux du genou, nous vous conseillons, afin de savoir quels modèles de genouillères conviendront le mieux à votre problème de santé, de contacter le service client de spécialistes en articles de contention.

Vous souffrez du syndrome de l’essuie-glace ? Optez pour une genouillère en tissu pour assurer le maintien de votre articulation

Articulation supportant tout le poids de notre corps et extrêmement sollicitée au quotidien, le genou est régulièrement mis à dure épreuve. En effet, à l’heure actuelle, près d’une personne sur quatre déclare ressentir des douleurs au niveau des genoux (arthrose, syndrome fémoro-patellaire, etc). Or, afin de prévenir la survenue d’un tel problème, il est possible de recourir à une genouillère de compression médicale.

Réputées pour assurer un maintien optimale de l’articulation, les genouillères stabilisatrices sont de surcroît régulièrement utilisées lors des soins orthopédiques ainsi que dans le cadre de la rééducation post-opératoire. En effet, ces dernières favorisent le bon rétablissement de l’articulation suite à une rupture des ligaments croisés ou d’une entorse, vous permettant ainsi de reprendre toutes vos activités quotidiennes au plus vite.

Pour bien choisir votre genouillère ou attelle de genou, veillez à tenir compte du type de pathologie dont vous souffrez ainsi que d’un certain nombre de critères (taille, etc). Par exemple, si vous êtes victime d’une entorse particulièrement grave, votre médecin pourra vous prescrire le port de genouillères d’immobilisation.

Atteinte des ligaments latéraux : découvrez quel rôle joue une genouillère dans le processus de rééducation

Vous souffrez d’instabilités chroniques du ligament ou, suite à une opération de la rotule ou des tendons, vous désirez retrouver rapidement toute la mobilité de votre articulation sans déplorer de séquelles.Nous vous conseillons d’opter pour le port de genouillères d’excellentes qualité tels les modèles proposés par les marques Gibaud ou Thuasne.

En effet, disponibles en pharmacie et recommandées par le corps médical, ces genouillères séduisent par la qualité de leur conception et assureront le repos nécessaire à votre articulation suite à une entorse ou tout autre traumatisme du genou.

Afin de faire le bon choix parmi les différentes genouillères proposées sur le marché, n’oubliez pas de tenir compte des caractéristiques techniques propres à chaque type de produit. Par exemple, les genouillères ligamentaires ont pour objectif principal de maintenir votre genou droit tout en accompagnant le mouvement de votre articulation.