L’alimentation standard suffit amplement à subvenir aux besoins nutritionnels de votre chat. Toutefois, afin d’assurer sa longévité, vous pouvez opter pour des compléments alimentaires.

Ces suppléments servent généralement à compenser ses apports énergétiques. Dans cet article, nous allons de vous proposer quelques compléments essentiels à votre chat. Mais avant cela, vous devez comprendre leur importance.  

L’importance des compléments alimentaires

Incorporer des suppléments dans la gamelle à croquette chat est indispensable pour maintenir une santé de fer. Un chat possède un caractère jovial et actif et dépense des calories considérables en une journée. Les compléments leur fournissent rapidement de l’énergie.

Les compléments alimentaires favorisent le fonctionnement des organes moteurs de votre félin. Ils permettent effectivement de faciliter le transit intestinal, la digestion ou encore de rajeunir ses cellules.

Les différents compléments alimentaires pour chats

Une alimentation équilibrée remplit largement les besoins en nutriment. Pour assurer la santé de votre chat, vous devez privilégier les compléments naturels.

Prévenir les maladies articulaires

Un chat possède la faculté spécifique de toujours retomber sur ses pattes. Il serait déplorable que cette capacité particulière s’estompe à cause d’une arthrose ou des inflammations articulaires. Pour éviter cela ou la soigner, vous pouvez lui donner une poudre de moule verte.

La moule verte est un mollusque marin qui regorge de nutriments essentiels à renforcer l’articulation de votre chat. Riche en minéraux et en glutamine, ce complément est recommandé à tout âge.

Détoxication et purification

L’orge verte est aussi un complément nutritionnel indispensable pour l’organisme de votre chat. Vendu fréquemment en poudre, ce supplément permet de purifier et d’éliminer les substances toxiques dans son métabolisme.

La poudre d’orge verte cumule 92 minéraux terrestres. Ces derniers créent des enzymes qui retardent le vieillissement cellulaire. De plus, l’orge verte est favorable au fonctionnement du système immunitaire.

Lutter contre les troubles digestifs

Il existe plusieurs compléments alimentaires qui aident votre chat à lutter contre les troubles digestifs. L’indigestion est assez fréquente chez cette espèce.

Certains compléments préviennent en même temps la constipation et la diarrhée. D’autres aident à lutter contre l’hyperglycémie et servent généralement de détoxiquant. Parmi ces suppléments, on compte :

  • Le charbon végétal
  • L’argile verte
  • Le psyllium

Les antibactériens

Le curcuma est un complément à nutriment complet. Cette plante médicinale possède des caractéristiques antiinflammatoires et antibactériennes conséquentes. On l’utilise pour prévenir les infections.

Pour éliminer définitivement les bactéries et les parasites, vous pouvez opter pour l’ail. Ses composants renforcent la défense cellulaire et assurent la défense immunitaire de votre chat.

Combler les déficits énergétiques

La spiruline est un complément alimentaire fréquemment utilisé pour compenser la carence en minéraux et en vitamine. Ce supplément naturel offre plus de résistance pour donner à votre matou une vivacité inéluctable.

La spiruline possède des vertus bienfaisantes qui s’opèrent sur l’intégralité de l’organisme. Elle est composée d’antioxydants, d’acides aminés, de fer et de protéines.

Donner du tonus osseux

Pour garantir la ténacité osseuse de votre chat, mélangez sa ration quotidienne avec des coquilles d’œufs. Ces derniers sont riches en calcium qui renforce ses os ainsi que ses dents.

Stabilisation du microbiote intestinal

Dans le but de mettre d’aplomb la flore intestinale, offrez à votre matou du vinaigre de cidre. Ce supplément est riche en oligoéléments qui garantissent la santé du chat.

Enfin, pour raviver sa peau et son pelage, vous devez incorporer de la levure de bière dans sa gamelle. Mélangé à sa croquette chat, ce complément privilégie l’apparence et la jeunesse de votre chat.