On a toujours tendance à croire que le massage érotique rime avec plaisir et chair. Pourtant, de nombreuses études ont montré que cette pratique était tout aussi bénéfique pour le corps que pour l’esprit. Voici un aperçu de ses avantages sur la santé et la sexualité de tout couple.

Des vertus exceptionnelles sur la santé

 

De manière globale, le massage érotique vise à détendre les muscles et à soulager les douleurs. Tout comme les autres types de massage, sa pratique commence par les mêmes rituels, en pétrifiant des parties du corps avec les mains. Cela va permettre de mobiliser les articulations et de guérir les points douloureux, comme le mal de dos. Les pressions manuelles vont apporter une sensation de douceur au corps et à l’esprit, favorisant ainsi un instant de détente et de bien-être absolu. Cela signifie que le massage érotique permet, non seulement, de stimuler les zones érogènes, mais aussi tout le corps. Il se distingue toutefois de la massothérapie traditionnelle en proposant une finition très sensuelle.

Chez les hommes, le massage érotique est un moyen efficace de favoriser le stimulus sensuel et sexuel. Il apporte, en effet, de l’énergie aux organes génitaux, grâce aux touchers doux et fluides des mains. Ces derniers vont alors apporter un effet stimulant pour les personnes ayant des problèmes d’érection, par exemple. En neutralisant les stases, le masseur ou la masseuse va aussi assurer une meilleure circulation sanguine. C’est celle-ci qui va permettre d’irriguer les organes sexuels. Lorsque le sang circule bien, le cerveau est également bien alimenté en oxygène. Ce qui va nettement réduire et soulager les maux de tête. Le massage érotique est d’ailleurs un moyen de se relaxer et de s’épanouir. Véritable parenthèse de détente, il permet de réduire les tensions musculaires.

 

Un bon moyen d’entretenir sa relation sexuelle

 

Se faire masser dans un salon de massage érotique à Paris comme www.chloe-massage.fr/ est une bonne idée, mais le faire avec sa partenaire, c’est encore mieux. Comme il a été évoqué précédemment, ce type de massage est un moyen de libérer les tensions sexuelles et de maintenir une bonne santé. Mais au-delà de ces bienfaits, il faut aussi savoir que le massage naturiste est utilisé pour favoriser un échange fort et sensuel entre deux personnes. Dans un couple, cette pratique permet, en effet, de rapprocher les partenaires et de partager un moment intime. Comme on le sait tous, le massage érotique se pratique nu et en prélude à une relation sexuelle. C’est un jeu passionnel qui consiste à stimuler son partenaire grâce à des caresses et à des effleurements.

Le massage érotique renforce ainsi les liens entre les conjoints et leur permet de profiter d’un moment de tendresse et de complicité. Grâce à ses mouvements doux et légers, il permet de rebooster sa libido et d’éveiller sa sensualité. Pour stimuler davantage les envies et renforcer le désir, on peut utiliser de l’huile essentielle ou aux parfums aphrodisiaques, comme la vanille, le romarin ou encore l’Ylang-Ylang. L’objectif est de libérer le plaisir par le biais d’une caresse douce, sensuelle et érotique.