coliques

Récemment, votre bébé ne cesse de pleurer intensément ? Il se tord de partout ? Il n’arrête pas de crier et il est difficile à calmer, même si vous le prenez dans vos bras ? Vous êtes totalement perdu et ne savez pas quoi faire. Que lui arrive-t-il ? Sachez que ces signes montrent que votre petit a des problèmes de coliques. Ne vous inquiétez pas ! Il s’agit là d’un trouble digestif qui touche fréquemment les nourrissons. Les coliques arrivent souvent aux bébés de moins de 4 mois. Si votre petit est atteint par les coliques, il est essentiel de le soulager pour diminuer ou faire disparaitre les douleurs. Comment faire ? Détails.

Privilégier des équipements de qualité

L’hygiène est primordiale lorsqu’on a un bébé. Se laver constamment les mains avant de donner le sein ou le biberon à bébé constitue un geste indispensable. Bien nettoyer et stériliser ses équipements  qui servent à donner le lait est essentiel. Donner à bébé du biberon à bonne température, ni trop chaude, ni trop froide est d’une grande importance pour éviter l’apparition de gaz. Afin de donner à bébé du lait à température idéale, un chauffe biberon avent est incontournable.

Emmener bébé chez le pédiatre

Pour éviter de faire un faux diagnostic, il est important de s’adresser à un pédiatre. Ce professionnel saura déceler facilement et rapidement les signes de coliques chez votre petit. Il est le seul habilité à vous renseigner sur les bons traitements à suivre pour soulager bébé de ses coliques. Un professionnel en matière de bébé comme un pédiatre dispose des différentes connaissances pour vous prescrire les bonnes méthodes pour apaiser bébé. Donc, n’hésitez pas à le consulter !

Opter pour l’homéopathie ou l’ostéopathie

Les coliques constituent des pathologies courantes chez les bébés. Beaucoup recommandent la solution d’un traitement homéopathique pour apaiser son petit. Grâce à certaines plantes naturelles étudiées dans le domaine de l’homéopathie, il est possible de soulager rapidement des douleurs de coliques. Vu que le traitement homéopathie se base sur des éléments naturels, il n’y a aucun effet secondaire possible sur bébé.  Mis à part l’homéopathie, certains parents se tournent également vers des séances d’ostéopathie afin de réduire les douleurs de bébé  causées par les coliques.

Adopter des gestes appropriés qui soulagent bébé

Il faut que vous preniez bébé et que vous le mettiez dans une position couchée sur le ventre. Vous devez placer bébé dans cette position au-dessus de votre avant-bras. La tête de bébé doit être aux creux de votre coude. Ses jambes doivent se balancer. Ces gestes aideront à calmer les douleurs ressenties par bébé durant les moments de coliques.