Les pompes à vide, ou pompes à pénis peuvent aider à prévenir le dysfonctionnement érectile ou plus connu sous le nom d’impuissance. Comment fonctionnent les pompes à pénis ? Qui peut les utiliser ? Quels sont les effets secondaires ? Combien coûtent-elles ? De nombreuses questions se posent encore autour de ce dispositif.

Une pompe à vide est un dispositif muni d’un anneau pénien, qu’un homme souffrant de dysfonction érectile peut utiliser pour obtenir et maintenir une érection. La pompe elle-même se compose d’un cylindre attaché à un système d’extraction d’air et qui peut être fixé directement autour du pénis. Le cylindre et la pompe sont utilisés pour créer un vide afin de forcer la circulation sanguine dans le pénis, ce qui l’aide à devenir plus dur. L’anneau, ou la bague de constriction est utilisée pour aider à maintenir l’érection.

Comment utiliser les pompes à vide ?

Lorsque vous utilisez une pompe à pénis, il est important de bien suivre des étapes spécifiques pour ne pas mettre en danger la santé de votre pénis :

1 – Placez la pompe sur votre pénis en ajustant bien le cylindre.

2 – Pompez l’air hors du cylindre afin de créer un vide. L’aspirateur aspire le sang dans l’axe du pénis et le fait gonfler.

3 – Une fois que le pénis est en érection, à l’aide d’un lubrifiant, faites glisser l’anneau de constriction vers le bas sur l’extrémité inférieure du pénis.

4 – Retirez la pompe après avoir relâché le vide.

 

Maintenant que ces étapes sont complétées, vous pouvez effectuer une relation sexuelle avec l’anneau de constriction en place pour aider à maintenir l’érection. L’anneau peut être laissé en place en toute sécurité jusqu’à 30 minutes pour permettre des rapports sexuels réussis.

 

Il est important de noter que votre dispositif devra être muni d’une fonction de « déverrouillage rapide », car des utilisateurs ont déjà signalé des blessures au pénis dues à des dispositifs qui n’ont pas libéré le vide à la demande, ou qui l’ont libéré trop lentement. Vous pouvez consulter des sites spécialisés pour connaître les meilleurs sextoy pompes sur le marché.

Qui devrait envisager d’utiliser une pompe à vide ?

Les pompes à vide sont certifiées et peuvent être utilisées par les patients souffrants de difficultés érectiles causées par de nombreuses raisons, notamment :

  • Le mauvais flux sanguin vers le pénis
  • Le diabète
  • La Chirurgie de la prostate ou du côlon
  • Les problèmes psychologiques tels que l’anxiété ou la dépression
  • Les hommes qui peuvent souffrir d’un trouble de saignement congénital important

Les pompes à pénis peuvent être difficiles à utiliser chez les hommes obèses en raison du tissu gras dans la partie inférieure de l’abdomen. L’effet de succions pourrait blesser la peau à la base du pénis. Néanmoins, il est important de consulter un urologue pour l’utilisation régulière d’une pompe à pénis.