cheveux

Avoir des cheveux épais et tout en volume n’est pas l’apanage de tout le monde. Beaucoup de personnes peuvent arborer des cheveux trop fins, plats et particulièrement fragiles. Heureusement, il existe des solutions efficaces pour rendre la chevelure plus épaisse. Voici nos astuces pour arborer des cheveux denses et souples.

 Bien choisir ses soins capillaires

Le choix d’un shampoing, d’un après-shampoing ou d’autres produits capillaires est une étape primordiale pour l’entretien de sa chevelure. Dans tous les cas, il est préférable d’opter pour des soins doux composés en majeure partie d’ingrédients naturels. En effet, les produits contenant des substances chimiques sont bien souvent la principale cause des cheveux fins et fragiles. Les sulfates sont surtout à bannir, car ces agents nettoyants ont pour effet d’agresser la fibre, et aussi de l’assécher. Privilégiez les shampoings contenant des agents nettoyants doux et naturels qui n’agressent pas le cheveu.

 Les soins naturels pour des cheveux épais

Pour préserver leur santé et leur éclat, les cheveux ont besoin d’être bichonnés avec des soins naturels. Parmi les différentes alternatives, appliquer du henné neutre est un bon moyen d’épaissir naturellement votre chevelure. Il suffit de diluer la poudre dans de l’eau chaude jusqu’à obtenir une pâte à étaler sur vos cheveux comme un masque pendant une heure avant de rincer. Les bains d’huile sont également recommandés pour nourrir et fortifier la fibre. Vous pouvez appliquer de l’huile de coco et de l’huile de ricin, ces soins naturels ayant des propriétés bénéfiques pour les cheveux fins. Pour rincer vos cheveux après le shampoing, utiliser de l’avoine permettra d’hydrater le cheveu et de l’épaissir. Il suffit de faire infuser 4 cuillères à soupe de flocons d’avoine dans un litre d’eau bouillante, de la filtrer et de laisser refroidir. Vous pouvez également préparer des masques maison à base d’ingrédients reconnus pour épaissir la chevelure, dont le jaune d’œuf et l’avocat.

 S’aider de compléments alimentaires

Compléter ses soins capillaires d’une cure de compléments alimentaires est la solution idoine pour avoir une chevelure épaisse. Ces produits ont pour action de combler le manque de nutriments dans l’organisme et de cibler diverses problématiques. Afin de limiter la perte de cheveux, optez pour une cure de complément alimentaire anti chute cheveux. Ce traitement contient des nutriments essentiels à la résistance et la santé de la fibre, dont les vitamines du groupe B, des oligo-éléments et des minéraux. D’autre part, le complément alimentaire croissance cheveux permet de stimuler le bulbe capillaire afin d’accélérer la pousse du cheveu. Grâce à ces actifs, la fibre gagne en résistance et en éclat.

 Les bons gestes pour épaissir la chevelure

Pour que la chevelure préserve sa densité, il est capital d’adopter les bons gestes au quotidien. Le lavage des cheveux doit se faire au moins trois fois par semaine afin d’éviter d’agresser et de fragiliser la fibre. Lors du shampoing, massez votre cuir chevelu pour stimuler la circulation sanguine et booster la croissance du cheveu. Vous pouvez tamponner délicatement vos cheveux mouiller avec une serviette, ou bien les laisser sécher à l’air libre. Les sources de chaleur agressent la fibre, évitez donc l’utilisation fréquente d’appareils chauffants. Pour le coiffage, il faut également éviter de brosser les cheveux encore mouillés, ou bien utiliser un peigne à dent large pour les démêler.