Implantation

Bien que la calvitie soit parfois un phénomène naturel qui a l’habitude de faire irruption dans votre vie, cela est tout de même très gênant. En effet, qui aimerait avoir un crâne dénudé ou une chevelure clairsemée qui n’opposerait aucune résistance face aux effets brûlants des rayons solaires ? Personne ne voudra avoir ce problème et c’est la raison pour laquelle les scientifiques se sont lancés à la recherche des solutions qui pourront s’avérer bénéfiques pour tous ceux qui en souffrent.

C’est cette quête perpétuelle qui leur aura permis de démontrer depuis quelques années déjà que la mini greffe synthétisée peut valablement résoudre ce problème. C’est une technique d’implant capillaire parmi tant d’autres qui continue aujourd’hui de témoigner de son efficacité.

Quelles sont les techniques innovantes pour résoudre ce problème de calvitie ?

Comme vous avez déjà dû le constater, les microgreffes sont les principales techniques qui ont été mises au point par les médecins pour arriver à bout d’une calvitie. Partant du même principe qui consiste à prélever des cheveux dans des zones insensibles et les replanter sur les parties de votre tête qui en ont besoin, elles ne sont pas toutes faites de la même manière. Les pertes de cheveux androgénétiques n’ayant pas toutes les mêmes causes, il est tout à fait normal qu’il existe plusieurs méthodes d’implantation de cheveux parmi lesquelles on pourra citer la FUT, la FUE New dense et bien d’autres.

Exemple d’une technique de microgreffe capillaire

• La greffe folliculaire

Une greffe de cheveux folliculaire est une solution technologique de restauration de cheveux qui s’applique à toute personne qui souffre de ce mal.

Principe de fonctionnement

Malgré qu’elle se déroule en respectant de façon rigoureuse les unités folliculaires, elle tire sa pratique de toutes les lois de bases d’un micro greffe. Utilisée au niveau de la partie frontale de votre cuir chevelure, elle permet au chirurgien d’effectuer une opération synthétique qui conduira toujours à un résultat satisfaisant. Il faut noter qu’il ne devra pas dépasser deux greffons par unité.

• Les bénéfices

En plus de vous tirer d’affaire, elle ajuste aussi de façon miraculeuse les lignes frontales de votre visage. Alors, n’attendez plus un instant. Rendez-vous chez le spécialiste le plus proche pour sélectionner la technique de greffe qui vous ira pour le mieux. Peu importe celle que vous allez adopter, il faudra tout simplement qu’elle puisse recouvrir de façon extérieure votre occipital. Elle devra aussi être simple et sans effet secondaire et c’est pourquoi il est toujours recommandé de vous rendre auprès d’un professionnel qui pourra minutieusement le faire.

Ne perdez donc plus votre temps à vous morfondre dans votre coin, sortez et retrouvez le sourire grâce à une greffe capillaire réussie.