Alimentation

Le pop-corn micro-onde en tant qu’apéritif

Il n’est pas faux de dire que le pop-corn micro-onde fait partie des petits plaisirs à grignoter de nos jours. Les entrepreneurs dans le domaine l’ont parfaitement compris et ont commencé à proposer des saveurs autres que le classique pop-corn nature ou celui au beurre salé. Il faut dire que le consommateur en a pour son argent avec la variété de produits à base de pop-corn et de pop-corn disponible sur le marché actuel. Le potentiel de cet apéritif dépasse le simple cadre de la salle de cinéma et du marathon de film.

Le pop-corn : tout connaitre à ce sujet

Le choix d’un pop corn micro onde va dépendre de plusieurs éléments en général, mais surtout des besoins des consommateurs en la matière. Pour les consommateurs accros aux apéritifs de bon gout et faciles à mâcher, le pop-corn est l’option idéale. Il est donc conseillé en premier lieu de voir d’où vient le pop-corn et quelle est l’origine de ce dernier pour pouvoir faire un choix avisé. Concernant le pop-corn en particulier, il provient bien évidemment du maïs, mais ces derniers sont divisés en catégories. Il y a donc les maïs jaunes et blancs. Il faut aussi tenir compte de la différence de taille. Le pop-corn blanc éclate en grains d’un blanc brillant d’où son nom. Alors que le pop-corn jaune éclate en grains avec une teinte légèrement jaune. Le pop-corn blanc est généralement neutre. Il s’accompagne de divers assaisonnement. Les plus populaires sur le marché en matière de pop-corn blanc sont le Doigt de dame, le Bleu Poudre, et le Blanc & tendre. Concernant le pop-corn jaune, il se combine parfaitement avec le beurre. Il propose une saveur vraiment distinctive avec diverses tailles. Les variétés disponibles sont le Jaune Bébé, le Jaune large et le Caramel géant.

Le pop-corn : les diverses caractéristiques

Visuellement parlant, le pop corn micro onde est au-delà de la norme. La saveur que propose le pop-corn avec divers assaisonnements en fait un apéritif populaire. Le marché propose plusieurs déclinaisons de pop-corn. Il existe plusieurs caractéristiques des pop-corn. Il y a le pop-corn sans cosses et ceux avec une cosse. La cosse pour information est la partie extérieure du grain de maïs. Esthétiquement parlant, les pop-corn qui éclatent avec une cosse visible sont plus reconnaissables que ceux sans cosse. Donc ceux qui veulent du pop-corn esthétiquement parfait doivent opter pour les grains de maïs plus petits avec des cosses fines. Pourtant, il faut rappeler que la cosse n’a aucun lien avec le gout du pop-corn. Pour le maïs à cosse fine, il y a les maïs Blanc Bébé, Jaune Bébé, Rouge antique, bleu Minuit, et blanc tendre. Les variétés de maïs avec des cosses sont plutôt les maïs jaune large, Caramel géant, et Bleu poudre.

Le pop-corn : les origines

Le pop-corn a fait son apparition depuis un certain temps déjà. Il faut noter qu’il existe plusieurs variétés de maïs pouvant se transformer en pop-corn. De même, tous les grains de maïs ne peuvent pas donner du pop-corn. Pour ce qui est des variétés de formes du pop-corn, les interlocuteurs ont droit aux formes de champignon et de papillon lorsque le pop-corn éclate.