Santé

L’eau du robinet est-elle bonne pour les femmes enceintes et les nourrissons ?

Vous êtes enceinte ou allaitez ? Dans ce cas, ne buvez jamais l’eau du robinet, car malgré qu’elle est dite de potable, elle comporte encore certaines substances qui peuvent avoir des impacts négatifs sur vous et votre bébé. Les problèmes occasionnés par la consommation quotidienne de cette eau sur des femmes enceintes et sur des nourrissons sont innombrables. Et le pire c’est que pendant des années, aucun médecin n’a pu comprendre pourquoi plusieurs maladies infantiles et certaines malformations congénitales sont liés à la consommation d’eau du robinet à cause des antidépresseurs et des résidus de médicaments qui y sont présents.

Responsables de problèmes cardiaques et de mal formations congénitales chez le fœtus

Savez-vous que l’eau du robinet contient du chlore ? Si oui, il n’est pas utile de vous rappeler que c’est une substance dangereuse surtout pour les personnes dont l’état de santé est assez précaire, y compris les femmes enceintes et les nourrissons. Leur organisme ne le supporte pas alors que le chlore est ajouté expressément dans l’eau du robinet afin de la désinfecter durant son traitement.

En effet, plusieurs études médicales ont rapporté que le chlore est responsable de plusieurs problèmes de malformation génétique sur le fœtus et de problèmes de santé sur les bébés qui consomment de l’eau du robinet. Les femmes enceintes qui consomment trop de l’eau du robinet risquent d’avoir un bébé qui souffre de problèmes cardiaques, d’une fente platine ou bien de grands défauts au niveau de son cerveau. L’étude a été réalisée en 2008 auprès de 400 000 nouveau-nés à Taiwan. Aussi, le chlore est tenu responsable de males formations fœtales et congénitales.

Certes, l’ajout de chlore est largement efficace pour traiter l’eau, mais il ne convient vraiment pas aux femmes enceintes et aux nourrissons. L’eau du robinet n’est donc pas sans risque pour ces catégories de personnes.

Responsable de l’autisme

Vous connaissez un enfant autiste ? Peut-être que sa mère a du consommer trop d’eau du robinet pendant sa grossesse. L’autisme n’arrive pas par hasard. Il y a toujours un élément déclencheur.

En effet, selon l’étude réalisée en 2011 par Rick Lin qui est un professeur d’anatomie au sein du Medical Center de l’Université du Mississippi,  l’eau du robinet contient inévitablement de l’antidépresseur. Alors que la consommation de ce médicament même à petite dose peut multiplier 4 fois plus les risques liés à l’autisme. Vous accumulez 324 gènes associés à l’autisme.

Quelle eau est donc faite pour les femmes enceintes et les nourrissons ?

Essentielle au bon développement de votre bébé et pour votre santé, vous devez boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Mais vous avez l’obligation de ne choisir que la bonne eau. Lorsque vous vous hydratez, cela va impacter directement sur votre bébé, car cela va permettre à votre corps d’augmenter le volume du liquide amniotique qui permet au fœtus de vivre avec aise dans votre ventre.

Et étant enceinte, vous n’avez pas besoin de boire des boissons gazeuses ou qui contiennent du sucre et de produits chimiques, mais uniquement de l’eau pure et saine. Pour en avoir, essayez de traiter votre eau avec un purificateur d’eau. C’est plus efficace et plus rapide. En effet, sachez que les purificateurs d’eau sont très simples à utiliser. Vous n’avez qu’à le brancher à votre point d’arrivée d’eau de votre robinet, et attendre 15 minutes pour avoir un litre d’eau pure et saine.

Les purificateurs d’eau nouvelle génération fonctionnent à base d’une technologie de filtration écologique qui recourt à la lumière UVA pour détecter et éliminer toutes les substances nocives et étrangères dans votre eau. Et cela, les purificateurs de cette marque n’ont pas besoin de toucher à vos oligoéléments ni à vos minéraux. Au contraire, ils les gardent intacts.

Et le plus grand avantage de l’utilisation de ces dispositifs, c’est qu’ils sont très respectueux de l’environnement, car ils ne créent aucun déchet plastique et n’ont besoin ni d’entretien ni de consommables, contrairement à la carafe Brita, à la carafe filtrante et à l’adoucisseur d’eau.