Santé

Les méfaits de la surconsommation de café sur la santé !

Tout le monde adorent le café depuis toujours et en plus, ils en boivent de toutes sortes de parfum (doux, serré, etc…).

En plus, le café a également des vertus sur la santé. Mais, sauf que les gens boivent plus de tasse de café que la dose bénéfique pour l’organisme.

Et cela entraîne une perturbation des vertus pour se transformer en méfaits sur la santé avec des  nombreux symptômes à court terme et à long terme.

Alors, quels sont ces méfaits une fois avoir trop bu ou avoir bu tard du café dans la journée et comment ne plus recommencer ?

Les mauvaises habitudes du « café bonbon » :

Je parle ici du « café bonbon » parce que je vois la plupart des gens qui boivent du café sans se demander s’il faut le boire à une heure précise ou combien ils peuvent en boire dans la journée.

Même si le café est bénéfique pour la santé, il réserve aussi des méfaits pour la santé malgré tout. Au même titre que le thé, le café à également des doses de précaution pour assurer ses bénéfices santé.

Par contre, le café à un point qui le différencie du thé lui-même, il possède un effet booste sur notre système neurone pour être concentrer à 100% pendant une durée de 3 à 4 heures selon la qualité du café (contrairement au thé qui prolonge la théine dans la durée de 7 à 8 heures après l’avoir bu).

Et à cause de cet effet « booste », notre cerveau va créer des neurones qui seront accros à la caféine de la boisson. Donc, au fur et à mesure, la consommation de café passera d’environ 3 à 20 maximum par jour (je ne plaisante pas, j’ai bien écris 20 tasses de café par jour).

Ensuite, que se passera-t-il après de telle dose ingéré ?

Les méfaits du café sur la santé :

Ici, je vous révèle les dangers que l’on rencontre une fois que l’on a dépassé la dose de bénéfice du café.

Le café peut vous empêcher de dormir parce que c’est une boisson qui monte la vigilance avec un effet stimulant qui peut aussi monter l’hypertension et la nervosité.

Il est mauvais pour le cœur à cause de la caféine qu’il contient dans la dose. Les conséquences de la caféine sont l’augmentation du débit cardiaque et risque d’apparition des maladies cardiovasculaires.

Il permet aussi, a forte dose de provoquer des comportements négatifs (dépression, fatigues, gestes violents, dépendance, etc…).

En plus, il permet d’endommager le foie et les voies digestives (perte d’appétit, apparition de la diarrhée, bâillonnement, etc…).

Le café provoque à long terme des signes très inquiétants sur notre organisme (tremblement des mains, mauvaise coordination, propos et discourt trop décousus, phénomène de visage rouge, etc…)

Donc, ce que je veux vous faire comprendre à travers les dangers d’une surconsommation de café quotidienne, c’est le fait que nous prenons sans être conscient de ces dangers, une boisson qui peut ruiner notre santé avec des blessures physiques et psychologiques.

Je vous conseille fortement et je le recommande à deux tasses par jours. Pas trois tasses, mais deux tasses pour vous donner une marge de sécurité importante et non limite comme les scientifiques le font.

Je rajoute également de ne pas boire du café après 16 heures. Pour vous aider à trouver une bonne consommation de café, je vous donne un exemple :

Buvez le premier café le matin après le petit déjeuner et le second le midi après le déjeuner (avant 16 heures).

Maintenant, passer à l’action !

Par Raphaël Falanga du blog www.votresanteenmain.fr