Divers

Les services d’aide à la personne à domicile

Parfois pour soutenir le maintien à domicile des personnes âgées en effectuant une tâche quotidienne ou en leur tenant compagnie, Parce que la famille n’est pas toujours en mesure d’assumer seule ces tâches, c’est pourquoi les services d’aide à la personne à domicile se développent de plus en plus. Les services de soins à domicile peuvent aider les personnes vieillissantes et ayant besoin d’aide à vivre de manière autonome, à se remettre d’un problème de santé ou si elles ont un handicap.

À quoi servent les services à la personne ?

Les services de soins à domicile sont destinés à différentes personnes telles que les personnes âgées, handicapées, blessées ou bien malades.

Il propose une large gamme de services aux personnes âgées (personnes en état de dépendance lié à l’âge, à la pathologie ou au handicap) et à toute personne qui a besoin d’aide et à tout âge. Les services à la personne offerts comprennent : l’aide au ménage et au repassage, l’aide à la préparation des repas à domicile, l’aide aux promenades, accompagnement, les sorties à l’extérieure, jardinage et petits travaux ménagères…etc.

Si vous êtes besoin d’aide pour vous ou pour l’un de vos proches dans un état de dépendance lié à l’âge, à la pathologie ou au handicap, il vaut mieux faire appels aux assistants experts dans le domaine d’aide à la personne, que vous soyez sur Val de Marne 94, Paris 75, Yvelines 78 vous pouvez compter par exemple sur les services à la personne que la société LA MAIN TENDUE Offre dans ce domaine.

Quels sont les différents types d’aide à domicile

Les services d’aide et de maintien peut être réalisée par l’aide de soins infirmiers à domicile (SSAD ou SSIAD). Les aides-soignants et infirmiers arrivent au domicile de la personne âgée et assurent les soins infirmiers et l’hygiène générale. Les soins peuvent varier d’un besoin individuel à un autre. Il est recommandé de contacter un fournisseur pour discuter de votre besoin et peut vous aider à identifier les soins qui vous conviennent le mieux. Bien que les multiples types de soins à domicile puissent répondre à des besoins différents, ils partagent certainement un objectif commun : rendre les personnes soignées heureuses, indépendantes et apporter soutien et tranquillité d’esprit à leurs familles. Voici quelques-uns des différents types de soins :
• Entretien de la maison : Fournit des choses comme la lessive, le ménage, le repassage, etc..
• Aide à la vie quotidienne : Aide pour les activités quotidiennes comme le bain et l’habillage, la préparation des repas et les tâches ménagères pour permettre l’indépendance et la sécurité.
• Assistante de vie : Soins infirmiers à domicile de longue durée et horaires spécifiques pour les adultes souffrant d’une blessure, d’une maladie chronique ou d’un handicap.

Comment contacter ces services ?

Vous avez besoin de soins réguliers pour rester chez vous, et vous ne savez pas vous contacter, ou quelle organisation mettre en place ?

De nos jours les services d’aide à la personne à domicile sont plus disponibles aujourd’hui plus qu’à tout moment partout en France et plus particulièrement l’Ile de France, avec le prestataire des services à la personne en Yvelines 78, un exemple d’agence sérieuse, professionnelle et toujours à l’écoute.

Pour savoir si vous avez besoin de soins à domicile ou non, c’est votre médecin qui décide si vous avez besoin de soins à domicile ou non. Ce médecin peut être soit votre médecin traitant actuel, soit le médecin de l’hôpital dans le cas où vous avez été hospitalisé.

Si ce médecin estime que vous avez besoin de soins à domicile, il vous délivrera une prescription médicale indiquant le recours à un SSIA (service de soins à domicile). À un centre de soins infirmiers ou à une infirmière privée.

Les SSIAD sont des services de soins à domicile. Les personnes pouvant bénéficier de l’intervention d’un SSIAD sont les personnes de plus de 60 ans, malades, ou en perte d’autonomie, les personnes en situation de handicap ou les personnes atteintes d’une maladie chronique.