Suivre un régime pour perdre du poids n’est pas une étape facile, car il exige notamment une grande motivation et détermination de la personne concernée. Souvent, vous devez pratiquer du sport tout en suivant une diète spécialisée pour fondre les cellulites graisseuses de votre corps. Nombreuses sont les méthodes d’amaigrissement accessible sur le net. En général, elles concernent l’alimentation hyperprotéinée avec pâtes.

Les pâtes à base de protéines comme les pâtes à l’italienne

Comme vous le saviez déjà, les pâtes alimentaires sont préparées à partir du blé. La pasta italienne est également un mélange de semoule de blé, de farine avec de l’eau, du sel et des œufs. Peu importe les mélanges, les pâtes présentent notamment de nombreuses diversités de forme telles que les spaghettis, les fusilli, les simples nouilles ou encore les pennes. 1 litre d’eau serait la quantité idéale pour cuire 100 g de pasta. Cet équilibre réduit considérablement la concentration d’amidon dans l’eau. Dans la majorité des cas, les pâtes égouttées sont cuisinées avec une sauce tomate dans la poêle. C’est un fait, les Italiennes ne rincent pas la pasta de type « al dente » après la coction. Ils préparent leurs plats à base de pâtes à la sauce bolognaise ou à la carbonara à partir d’un menu traditionnel.

Diète protéinée avec les pâtes Tutti Proti

Les pâtes sont formellement interdites par les nutritionnistes lorsque vous suivez une diète pour maigrir. Pourtant, avec les pâtes Tutti Proti à base de protéines, vous pourrez continuer de savourer les vraies pâtes à l’italienne tout en suivant un régime hyperprotéiné. En effet, les pâtes Tutti Proti contiennent plus de 58 % de protéines à titre végétales enrichies notamment avec du blanc d’œuf. Un sachet de 30 g de cette pâte renferme seulement 3,8 g de glucides et 18 g de protéines pures. Par ailleurs, les pâtes à base de protéines pour perdre du poids peuvent aussi être consommées par les personnes souhaitant augmenter leur contribution protéique journalière. Les pâtes de forme torsadées natures Tutti Proti sont de parfaites sources de protéines qui contiennent tous les acides aminés important à l’organisme.

Alimentation pour un régime amincissant et sportif

En premier lieu, les pâtes protéines sont exclusivement destinées à une alimentation sportive. L’avantage de la pâte torsadée nature Tutti Proti est sa faible composition en glucides comestibles autorisant un petit repas diététique. Durant la phase active de la diète hyperprotéinée, les protéines participent à l’augmentation et au maintien de la masse musculaire. Les pâtes aux protéines de forme torsadée nature Protifast sont aussi un excellent générateur de fibres alimentaires. En effet, les pâtes contiennent une faible teneur de matières grasses, notamment 1 g de lipide par sachet. De ce fait, si vous souhaitez perdre du poids sans vous priver de vos pattes préférées, il est plus avantageux de prendre des pâtes aux protéines à la base de votre régime amincissant.
Bref, il existe de nombreux types de régimes amaigrissants, mais la diète à base de pâtes aux protéines est la plus suivie par les personnes souhaitant perdre du poids en toute simplicité.