Massage

Vous êtes fatigué par votre travail au quotidien et vous avez une envie de détente pour vous décompresser totalement. Qu’il y a-t-il de plus déstressant que le massage ? Plusieurs salons vous proposent le massage du cuir chevelu et le massage des pieds. Grâce à cet article, vous serez en mesure de comprendre les atouts de ces deux pratiques.

Les avantages du massage crânien

À part ses vertus à accélérer la croissance de vos cheveux et à les rendre plus clairs, le massage du cuir chevelu est destiné aux personnes en quête d’une bonne dose de détente. Ce type de massage agit directement sur votre système nerveux en apportant de l’oxygène dans le système vasculaire pour l’évacuation de stress. Il est tout à fait normal que nous soyons épuisés après une rude journée de labeur, dès les débuts du massage, vous ressentez directement cette sensation de bien-être et de légèreté. La peau se décolle ultérieurement de votre crâne à l’aide d’une pression pour que vous sentiez le bien-être absolu. Il existe aussi des points sensibles à la surface de la tête pour vous aider à vous détendre. Le massage au sommet de la tête procure également le bien-être et relaxation. Les zones qui se trouvent sur le front et derrière les oreilles permettent de stabiliser les tensions par exemple.

Les avantages du massage des pieds

Comme celle du massage au niveau du dos, le massage des pieds vous permet de vous décompresser au maximum. La pression sur les zones de la voûte plantaire favorise aussi l’évacuation de votre stress tout en offrant une profonde détente nerveuse. Vos pieds sont souvent prisonniers de vos chaussures au quotidien, ils méritent de se reposer de temps en temps après une bonne séance de massage. D’ailleurs, le massage des pieds y est fortement recommandé par les professionnels, il peut se pratiquer par soi-même ou par un expert. Dans le premier cas, vous devez utiliser un produit bien adapté tout en prévoyant de petites séances de quelques dizaines de minutes pour chaque pied.

Le massage crâne et pieds pour la décompression

Les massages des pieds et du crâne se complètent pour vous aider à mieux vous décompresser. La séance commence par un massage au niveau de la tête comme le visage, le crâne, le cou et se termine par une séance de réflexologie plantaire. Le masseur professionnel utilise parfois de l’huile végétale pendant le soin pour graisser vos cheveux et apporter les bienfaits de l’huile. Ainsi, il vous est déconseillé de vous maquiller avant de taper à la porte du salon. Le massage du crâne est reconnu pour ses bienfaits relaxants et la réflexologie plantaire favorise la circulation et l’ancrage énergétique. Elle vous apporte de la détente et de décontraction mentale et physique. En optant pour les séjours inspirations des Nériades, le salon vous offre les deux types de massage en une séance.