Un massage pour se relaxer, un massage pour apaiser, un massage pour délier les tensions… Voilà autant de bienfaits qui peuvent être apportés par le massage. Il existe un grand nombre de massages différents. Utilisés par toutes les cultures à travers le monde et ce depuis la nuit des temps, le massage apporte un bien-être intérieur à celui qui le reçoit. Il peut également soulager des tensions, des douleurs articulaires ou musculaires en fonction du type de massage pratiqué. Afin d’éclairer sur le type de massage à choisir en fonction des besoins de chacun, nous allons expliquer à quoi reconnaitre un bon massage. Aussi, nous indiquerons quels massages soulagent quels maux et ce à travers le monde.

Comment réussir un bon massage ?

Un bon massage, c’est d’abord un masseur motivé. La personne procurant le massage doit être, au minimum, heureux d’apporter ce bien-être, au mieux un professionnel formé et connaissant les techniques. Un massage ne devra jamais faire ressentir de douleur. S’il y a douleur, l’efficacité en sera impactée. Les mouvements d’un massage doivent être enveloppants. Il ne s’agit pas de se focaliser sur un seul point du corps mais de son ensemble. Chaque mouvement doit être lent et doux. Enfin, tout massage doit s’effectuer avec une huile de massage choisie au préalable. Elle va permettre d’améliorer l’efficacité du massage grâce à ses huiles essentielles.

Quels massages pour soulager quels maux ?

Pour un moment de détente, on peut opter pour un massage des mains. Celui-ci permet au massé d’apprivoiser son masseur en lui « donnant » ses mains et donc en lui donnant sa confiance. Un massage des pieds aide à se détacher de ses problèmes quotidiens. Ainsi, le massage à Nice par exemple, traite un grand nombre de d’organe grâce à la réflexologie. Il peut être très utile pour soulager le ventre, les intestins et relacer le système veineux. Pour des personnes ayant du mal à dormir ou ayant le sommeil agité, le massage du dos sera recommandé. Le massé doit s’installer confortablement sur le ventre et les pressions doivent être douces. Enfin, pour se sentir léger, un massage des mollets peut être réalisé. Etant très sollicités, les mollets peuvent gonfler. Un massage aidera à les soulager.

Les massages à travers le monde

En Inde, en Chine et dans beaucoup d’autres pays asiatiques, les massages font partie intégrante de la médecine. Il existe des massages pour chaque type de médecines pratiquées dans ces pays. Les massages ayurvédiques en Inde pour retrouver un équilibre parfait, les massages polynésiens pour se détendre, les massages californiens pour remodeler son corps. En bref, pour chaque mal, un massage existe.
Le massage soulage beaucoup de maux. En cas de jambes lourdes, douleurs articulaires ou musculaires, un massage peut-être la solution. Il est important de noter qu’un massage ne doit jamais être douloureux et doit surtout apporter un grand bien-être mental et physique à celui qui le reçoit.