L’émail est le premier responsable d’une bonne mastication des aliments. Il assure également les dents contre les agressions extérieures. Ce sont ces aliments même qui causent l’érosion des dents. Il est vrai que le nettoyage régulier via une brosse à dents permet de garder la santé des dents. Seulement, certains produits comme les sucreries, le café, le thé et autres choses peuvent les dégrader en leur donnant une teinte foncée et jaunâtre. Mais il est possible d’y remédier, notamment grâce à des soins naturels.

Le citron associé au bicarbonate de soude

Cette recette est facile à réaliser et réellement efficace. Associer le bicarbonate de soude et le citron permet d’avoir des dents blanches. Le citron est connu pour son acidité. Il est en effet en mesure de blanchir les dents tout en leur procurant de la brillance. Il contient également de la vitamine C. Ce qui renforce les gencives. Si vous souhaitez réaliser une cure de blancheur, le mieux serait d’ajouter une petite quantité de bicarbonate de soude, notamment 50 grammes, dans le jus d’un demi-citron. Pour y arriver, le mieux serait de se brosser les dents avec la pâte deux à trois fois par mois. Si vous n’avez pas du temps devant vous, il est toujours possible de se renseigner pour un blanchiment dentaire dentiste.

L’huile essentielle de teatree

Les huiles essentielles sont très utilisées actuellement dans le domaine de la santé et du cosmétique. Voilà qu’elle peut être utilisée dans le blanchiment dentaire. Pour y arriver, il faudra prendre l’huile essentielle d’arbre de thé. En général, elle est connue pour renfermer des actifs blanchisseurs en plus de ces vertus antifongiques, antibactériennes et assainissantes. Pour y arriver, il suffit d’ajouter quelques gouttes de cette huile sur le dentifrice. Ensuite, il faut brosser les dents comme au quotidien. Ce geste peut être réalisé une fois par semaine. Cette formule permet de préserver la santé de l’émail.

Le charbon végétal, dentifrice naturel

Le charbon végétal a déjà été utilisé depuis des milliers d’années afin de blanchir les dents. Il a été utilisé par un grand nombre de peuples ancien au fil des siècles. Produit naturel, il n’apporte que bienfait pour la santé, surtout des dents. Ce produit naturel est issu de la carbonisation de diverses variétés de bois. Pour se procurer la bonne formule, il suffit tout simplement d’ajouter une petite quantité de charbon végétal en poudre sur le dentifrice habituel et de brosser comme d’habitude. Sinon, il est aussi possible de prendre un coton-tige imbibé d’eau et d’y verser un peu de charbon en poudre. Il faut frotter au fur et à mesure avant de rincer.

En plus de ces recettes naturelles, d’autres solutions sont également accessibles pour blanchir les dents. Tout dépendra des ingrédients que vous avez entre les mains et surtout les produits naturels qui disposent des actifs dédiés comme la pâte de fraise conçue avec de la fraise et du bicarbonate de soude ou encore le sel de mer.