cheveux

Il est important pour tout individu de prendre soin de ses cheveux au quotidien pour préserver son apparence. Mais quand l’envie de changer de coupe se manifeste, certaines personnes commettent parfois des erreurs irréparables. Afin d’éviter le pire, mieux vaut suivre les conseils d’un coiffeur professionnel. Justement, en voici quelques-uns.

Changer de coupe de cheveux selon son âge

Il convient de préciser que presque toutes les coupes sont adaptées à un visage carré. Afin de trouver la coupe qui le mettra plus en valeur, il existe une règle d’or à respecter : choisir sa coupe de cheveux selon son âge. Parmi les plus belles coiffures à adopter à 20 ans, il y a le carré long et les cheveux longs et détachés, sans oublier la coupe garçonne. À partir de 30 ans, la queue de cheval et les chignons sont très tendance. Les cheveux wavy, bouclés et la coupe courte sont adaptés aux femmes âgées de 40 ans ou plus. Mais certaines d’entre elles opteront plutôt pour des cheveux blancs (longs ou courts). Afin de rajeunir leur couleur, le balayage devient indispensable.

En optant pour un balayage de cheveux, il est conseillé d’aller chez un coiffeur à saint Etienne de Montluc. Il s’agit d’une technique efficace très populaire permettant de donner un coup d’éclat aux cheveux. Grâce à cela, il est possible d’apporter un maximum de reflets (dorés) à une couleur fade. Les coiffeurs professionnels d’aujourd’hui disposent tous d’un site web dédié à leur activité. Il suffit d’en visiter un pour bénéficier de conseils personnalisés en relooking. Même les hommes y trouveront leur compte. Évidemment, le salon de coiffure le plus proche de son quartier est à privilégier pour éviter les longs déplacements.

Choisir une coiffure adaptée à la morphologie de son visage

Il arrive un moment dans la vie où l’on a envie d’adopter un nouveau look. La première idée qui s’installe dans la tête est souvent de changer de coupe de cheveux. La meilleure solution consiste à choisir sa nouvelle coiffure selon la morphologie de son visage. S’il a une forme plus ou moins arrondie, une coupe mi-longue avec une base carrée fera sûrement l’affaire. Non seulement, celle-ci est adaptée aux cheveux raides, mais elle convient également aux cheveux bouclés. Afin de mettre en valeur un visage rond, il est envisageable d’opter pour une frange au niveau des sourcils. Il est d’ailleurs parfois nécessaire de changer de couleur pour obtenir le résultat souhaité.

Afin de mettre en valeur un visage ovale, il est préférable d’opter pour une coupe courte. Tout dépend bien entendu du type de cheveux à transformer. S’ils sont frisés, le petit carré mi-long est à privilégier. Une frange longue va apporter plus de volume à cette coupe. Il existe en outre plusieurs façons de métamorphoser la chevelure d’une femme avec un visage allongé. La meilleure d’entre elles consiste à adopter une coupe mi-longue au niveau des clavicules. Avec un joli dégradé, il est possible de créer un mouvement autour du visage (sauf pour les cheveux frisés). Le plus difficile sera de sélectionner entre une frange et une mèche. L’idéal serait de choisir selon la forme de ses yeux.