Smoky-eyes ou les yeux charbonneux, un maquillage tendance depuis quelques années déjà. Il n’est pas uniquement réservé aux stars, toutes les femmes peuvent l’adopter pour être belles et glamour !

Pencher pour un smoky-eyes classique

Un smoky-eyes vous permet d’avoir un regard perçant, mystérieux et intense. Vous aurez l’allure d’une femme fatale avec des yeux revolvers ! Pour un smoky-eyes parfait, trouvez-vous une mallette de maquillage pour professionnel mais pas cher où l’on peut trouver un fond de teint adapté à sa carnation, un crayon pour les yeux, une ombre à paupière (de deux types de préférence) et du mascara. Avec cet attirail, vous aurez le matériel nécessaire à la réussite de votre smoky-eyes sans non plus vous ruiner !
Vous avez le choix entre deux types de smoky-eyes classique :
• Le smoky-eyes noir : le plus courant sans aucun doute, vu et revu comme on dit
• Le smoky-eyes coloré : comme ce que l’on voit sur les mannequins lors des défilés de mode. Les couleurs choisies sont les plus tendances actuellement : du bleu pour l’été afin de rester chic, élégante et sexy. Du vert clair pour l’automne et pourquoi pas du rouge ocre. De belles couleurs ne feront qu’égayer et illuminer votre visage quelle que soit la saison.

Smoky-eyes étiré vs inversé

Le smoky-eyes étiré est plus récent, adopté par les plus grandes stars hollywoodiennes consistant à tracer l’eye liner de manière exagérée. Le maquillage doit être posé en aplat sur la paupière mobile et la précision n’est pas essentielle car on fait même exprès de dépasser l’arcade sourcilière. Vous pouvez opter pour le total noir ou des ombres satinées bronzes.
Il y a aussi ce qu’on appelle smoky inversé ou le smoky sous l’œil et non au-dessus comme le smoky classique. Ce maquillage est plus moderne et plus lumineux surtout si vous choisissez le brun comme couleur de base. Pour le réussir, il faut travailler le teint, cacher les cernes et utiliser un correcteur pour unifier les paupières. Le mascara utilisé doit être de couleur brune ou noire si vous voulez un résultat impressionnant.
De même que pour le smoky classique, il vous faut disposer d’une mallette de maquillage pour réussir le maquillage étiré et le maquillage inversé. Cette valise vous permet en effet de vous maquiller toute seule comme une star !