soin

Depuis la nuit des temps, les pierres étaient utilisées pour guérir certaines maladies. Les sumériens, Grecs et Romains s’en servaient pour la décoration et les différents rituels. Aujourd’hui, les vibrations des pierres sont utilisées pour équilibrer l’énergie vitale dans une optique de mieux-être. Zoom sur le bienfait de certaines pierres sur l’organisme.

Les soins par les pierres : une approche holistique

De plus en plus de personnes optent pour les soins avec les pierres pour améliorer leur santé et leur bien-être. S’agissant de la lithothérapie, cette médecine alternative qui s’appuie sur l’influence des minéraux sur l’organisme, aide des millions de personnes à se sentir bien dans leur peau. Cette approche fait appel à l’énergie ainsi qu’aux propriétés minéralogiques des pierres (couleur, dureté, oligo-éléments, système cristallin, formation de la pierre…) pour agir sur l’énergie qui compose notre organisme. Il en dépendra de notre état d’être tant sur le plan mental, émotionnel que spirituel. Il faut savoir que l’énergie subtile des minéraux agit à tous les niveaux de notre être. D’ailleurs, à chaque situation que vous vivez pourrait correspondre une pierre bien définie. En effet, les pierres de soin sont à choisir en fonction des besoins de chacun : rétablir l’harmonie dans l’organisme, apaiser les troubles digestifs, réduire le stress, soulager les douleurs, lutter contre les migraines, retrouver un sommeil réparateur… Les effets des pieds se feront ressentir plus ou moins fortement en fonction de la sensibilité et de l’état de chaque personne.

Le soin avec les pierres : pour qui et comment ?

Le soin avec les pierres est destiné à toutes les catégories de personnes : bébés, enfants, adolescents, adultes, femmes enceintes, etc. Les enfants de 4 à 10 ans en particulier reçoivent très bien les vibrations des pierres. Dans la mesure où il existe différentes formes de minéraux, il est possible d’associer leur côté esthétique et pratique. De même, vous pouvez profiter des bienfaits des pierres de différentes façons : en pendentif ou en pierre roulée.

Cette médecine alternative agit à tous les niveaux (mental, émotionnel et spirituel) pour que le rééquilibrage de l’énergie vitale soit bien réussi. Sachez que dans ce domaine, on ne parle pas de guérison, mais d’amélioration des troubles. Les pierres fonctionnent uniquement comme un accompagnement aux soins traditionnels. Si certains minéraux calment et apaisent les émotions, d’autres apportent un nouvel élan d’espoir, développent l’intuition et la sensibilité.

Des pierres pour votre bien-être

Il est reconnu que chaque pierre possède des spécificités et des propriétés qui lui sont propres. Sa vibration énergétique dépend de sa dureté, sa couleur, son système cristallin ou encore ses oligoéléments. Découvrez quelques minéraux qui optimiseront votre bien-être et votre santé.

  • La sodalite, un booster de concentration. Elle apporte lucidité, stabilité et clarté si votre mental est agité. Elle apaise le mental de ceux qui pensent trop.
  • La calcite bleue, optimiseur de sommeil. Cette pierre est très apaisante et très douce. À la fin de la journée, elle calme la nervosité, stabilise votre force intérieure et améliore la qualité de votre sommeil.
  • La chrysocolle, réducteur de stress. Elle débloque les conflits et harmonise le corps et l’esprit. Avec son pouvoir libérateur, elle influe sur les angoisses.
  • Le grenat almandin, un booster d’énergie. Cette pierre est très puissante. Lorsque vous êtes fatigué, elle vous redynamise et vous apporte du courage en stimulant votre énergie vitale. Évitez de le porter en cas de stress.
  • La cornaline, chasseur de mauvaise humeur. Cette pierre vous aidera à vous débarrasser de toutes vos contrariétés avec son côté réconfortant, chaleureux et lumineux. En faisant ressortir l’enfant qui est en vous, elle vous rendra joyeux, spontané et facilitera la circulation de l’énergie dans votre organisme.