Le Bottom Feeder que les initiés se plaisent à appeler le BF désigne le petite box spéciale qui embarque un flacon souple accessible depuis l’extérieur. Le Bottom Feeder repose sur une alimentation par le dessous. Si vous ne voyez pas toujours ce que c’est, il s’agit d’une petite bouteille dont la principale mission est d’alimenter l’atomiseur par le dessus. Lorsqu’on appuie dessus, le liquide qui est contenu à l’intérieur du flacon va remonter et alimenter le coton. Pour permettre cette alimentation, l’atomiseur doit avoir un pin 510 percé.

Quels sont les avantages offerts par le Bottom Feeder ?

Le Bottom Feeder a été créé pour que les atomiseurs reconstructibles du type drippers soient alimentés plus facilement. En effet, les drippers sont reconnus et appréciés pour sa restitution parfaite des saveurs au-delà des autres dispositifs de vapotage, mais comme ils ne possèdent pas de réservoir, le vapoteur est obligé de remettre régulièrement du e-liquide. Par le biais du Bottom Feeder, l’autonomie des drippers est revue à la hausse. Par ailleurs, la manipulation de cet accessoire est très simple.
Le design très novateur de ces petits box d’alimentation est l’un des premiers garants de leurs succès. Le l’box bottom Eleciga, qui est l’un des dispositifs les plus utilisés par la communauté des vapoteurs. Ce BF spécifique séduit par son aspect compact et par sa facilité de prise en main.

Quels sont les inconvénients du Bottom Feeder ?

Bien que le Bottom Feeder soit un accessoire très pratique et qu’il convient parfaitement bien aux drippers, il n’empêche qu’elle n’est pas aussi pratique que les atomiseurs classiques. Le retrait, le remplissage et la réinstallation du flacon prennent énormément de temps.
Aussi, il faut être méticuleux lorsqu’on appuie sur la bouteille. Si on s’y prend beaucoup trop fort, il se peut que le dripper reçoive trop d’e-liquide ce qui risque de provoquer des fuites par les airflows. Pour éviter que ce genre de chose ne se produise, il faut appuyer doucement.
Enfin, il est impératif d’avoir un atomiseur compatible avant de pouvoir utiliser le Bottom Feeder. Pour profiter au maximum des plaisirs de la vape en Bottom Feeder, il faut posséder tous les équipements complets pour cette pratique.

Le Bottom Feeder : un marché en perpétuelle expansion

Auparavant, les BF n’ont existé qu’en mode mécanique, en d’autres termes, ils ne contenaient aucun composant électronique. Aujourd’hui, cette mode de perpétue, puisque les meilleurs BF du marché sont presque des créations artistiques. Les meilleurs créateurs n’en fabriquent que quelques modèles avec des matériaux naturels et nobles comme le bois ou l’acier par exemple. C’est ce qui semble expliquer le prix assez élevé de ces BF.

Néanmoins, il est possible de trouver sur le marché des produits réalisés avec des imprimantes 3 D et qui sont résolument plus robustes et plus intéressants à utiliser. Ces derniers temps, on assiste également à l’arrivée des BF de fabrication chinoise qui sont d’un assez bon rapport qualité-prix.
Pour des raisons de praticité et surtout de sécurité, l’idéal est de choisir un BF électronique avec écran et chipset. C’est le seul modèle dont la puissance est réglable en fonction de besoins en vapotage