Les produits chimiques sont souvent l’œuvre d’une agression dermatologique pour certaines femmes. Alors, désirez-vous trouver le bonheur d’être belle au naturel ? Suivez nos conseils.

Le maquillage bio

Particulièrement, pour une peau fragile, c’est la formule impeccable. Comme c’est l’heure du réchauffement climatique, il faut la préserver des colorants artificiels et des conservateurs synthétiques. De nos jours, ce type de maquillage laisse encore sceptiques celles qui n’ont pas la fibre verte. Mais détrompez-vous !

Il est tout aussi performant que le maquillage traditionnel grâce aux huiles essentielles et composants végétaux qu’il renferme. D’autant plus qu’il offre toute une série de textures, de nuances et d’effets que le make-up classique. Il est facile de le reconnaître, car il est labélisé « Cosmebio ».

Un pur hydratant

Si vous avez décidé de vous débarrasser de votre habituelle crème de jour, à la place, vaporisez chaque matin sur votre visage du lait. En effet, l’acide lactique est réputé pour éliminer les cellules mortes tandis que les acides gras du lait hydratent la peau desséchée.

D’ailleurs, une petite quantité suffira pour la rendre plus douce et plus propre comme celle d’un bébé. Ce produit peut également servir en tant que démaquillant. Comme le savon ne peut pas enlever entièrement le maquillage, l’appliquer en massant légèrement est la meilleure solution.

Effectivement, son utilisation est adaptée pour toute saison. Les salissures et les impuretés partiront encore plus vite. Au final, vous n’aurez même plus à rincer avec de l’eau.

Le parfum naturel

Bien entendu, c’est un parfum pour femme. Il est composé de matières premières 100 % naturelles. C’est une fragrance issue d’ingrédients tels que l’alcool bio et des parfums extraits des plantes par une méthode la moins dénaturante possible. Il ne contient donc ni de phtalate, ni de musc, ni d’autres extraits synthétiques.

En ce moment, peu sont les maisons de parfumerie qui se lancent dans ce commerce, car c’est un secteur qui s’est industrialisé au début du XIXe siècle. Au départ, les parfumeurs n’utilisaient pas la pétrochimie à leur service, mais ce n’est pas non plus une mauvaise chose puisque cela leur permet de produire des odeurs révolutionnaires à savoir la coumarine qui sent l’herbe coupée. Toutefois, avec lui, la peau est vivement protégée des effets néfastes des composants chimiques.

Un shampoing pour chevaux

À première vue, cela paraît bizarre, mais au fur et à mesure que vous l’utiliserez, vous serez l’une des plus satisfaites. Le shampoing pour chevaux est le secret beauté parfait pour une crinière de rêve. Il est connu pour ses effets bénéfiques qui agiraient sur la pousse des cheveux.

Plus précisément, il rend à la fois la chevelure dense, soyeuse et répare en fortifiant la fibre capillaire. Ce qui fait son succès est que d’une part, contrairement à ce que l’on pensait, on ne risque pas d’avoir une ambiance « écuries » dans la salle de bain. Et d’autre part, il n’est guère composé de silicone ni de paraben. Notez qu’il est surtout recommandé à l’usage des femmes aux cheveux fins ou fatigués.