Se brosser les dents est un impératif quotidien. D’une part, le fait de brosser les dents permet d’avoir une haleine bien fraîche au quotidien. D’autre part, cela vous permet de vous sentir à l’aise dans votre environnement et notamment dans vos relations avec les autres. Au début, l’on fabriquait la brosse à dents manuelle pour obtenir cette sensation. Mais au fil du temps, une version électrique de la brosse à dents a été élaborée. Et, l’on s’est aperçu qu’elle est bien plus efficace que le modèle de base. Pour autant, ce dernier n’est pas resté dans les oubliettes bien que le modèle électrique gagne de plus en plus le terrain. Vous découvrirez dans cet article les critères de choix d’une brosse à dents électrique. Vous connaîtrez également les tops 3 des meilleures brosses à dents électriques de l’année 2020 et leurs caractéristiques.

Les critères de choix d’une brosse à dents électrique

Pour trouver une brosse à dents électriques qui correspond à vos goûts, vous devez tenir compte de certains critères primordiaux tels que le type de mouvement, les modes de fonctionnement, la marque… avant de faire l’achat.

  • La marque : certaines marques sont plus reconnues que d’autres. Il vous suffit d’avoir des informations sur la marque pour connaître l’efficacité et la performance de votre brosse à dents.
  • La taille : le choix d’une brosse à dents électrique exige que le modèle soit adapté à son utilisateur. En effet, la taille constitue un critère qui offre un moyen pour couvrir toutes les dents durant le brossage. Par conséquent, les plaques dentaires seront aisément et efficacement enlevées. Il faut toutefois remarquer que sur certains modèles, les têtes peuvent être changées.
  • Le mode de fonctionnement : selon le modèle choisi, vous bénéficierez de nombreux Et c’est évident que, plus la brosse coûte cher, plus elle est performante, plus son mode de fonctionnement est plus vaste. Il n’est pas question seulement de brossage des dents, mais aussi du nettoyage des gencives, de la langue, du polissage…
  • Le type de mouvements : plusieurs mouvements sont possibles selon la technologie mise en œuvre :
  • oscillo-rotatif, vibration sonique et rotative.

Comme remarque, les brosses à dents électriques à mouvements rotatifs sont les plus conseillées compte tenu de leur efficacité.

  • Les formes de la tête : ce paramètre doit être le premier à prendre en compte dans le choix d’une brosse à dents électrique. Les modèles de brosse qui ont une tête ronde et petite sont les plus conseillés. Avec leur mouvement rotatif et leurs caractéristiques, ils exécutent facilement le nettoyage, même dans les parties difficilement accessibles.

Voulez-vous connaître plus de détails sur ces critères (prix…) et plus d’informations sur les meilleurs modèles des brosses à dents électriques pour cette année 2020 ? Vous pouvez lire le guide sur les meilleures brosses à dents électrique ici.

La sélection des trois meilleures brosses à dents électriques de l’année 2020

Tout d’abord, l’oral-B Pro 6500 Smart Series est le meilleur modèle de l’année 2020. L’une de ses particularités principales est sa capacité à supprimer les plaques dentaires. Elle utilise un mouvement de tête en trois dimensions qui associe pulsation, rotation et oscillation.

Ensuite, la Pendaren enfant et adulte est munie d’une tête de brosse rotative. Elle est conçue pour les enfants âgés d’au moins trois ans et pour les adultes. Son utilisation est efficace pour la prévention de la carie dentaire.

L’Oral-B Rechargeable Pro 700 constitue une prévention efficace contre les plaques dentaires. Avec son mouvement en trois dimensions, elle est pourvue également du mode standard avec capteur de pression.