Sport

Top 6 des meilleures activités physiques pour se remettre d’aplomb et avoir une silhouette tonique

.Faire des activités physiques c’est bon pour la santé et ça booste le moral. C’est une vérité absolue ! Seulement, il peut être difficile de savoir quel type de sport à pratiquer, surtout lorsqu’on reste à la maison. Pour ceux et celles qui sont en manque d’inspiration, voici une sélection des meilleurs sports à faire chez soi.

Faire du Yoga

Le yoga est sans conteste l’activité par excellence quand on veut bouger à la maison. C’est une activité de faible intensité, comparée à d’autres formes d’entrainement. Ce qui en fait l’exercice idéal lorsqu’on débute avec le sport a la maison. Véritable rempart contre les maladies du cœur, le Yoga aide à réduire l’anxiété et le stress. De plus, cette pratique ancestrale aide à développer un meilleur tonus musculaire.

Monter les escaliers

Qui l’eut crût ! Les escaliers peuvent être un allié pour ceux qui souhaitent garder la forme. Monter ces suites régulières de marches s’apparente à un exercice de cardio. Il aura pour effet de faire travailler le cœur. On note l’efficacité de cet exercice en tant que brûle-graisse. Par ailleurs, c’est une activité physique qui a le mérite d’être gratuite mais avec un résultat rapide. Vous souhaitez voir une réelle amélioration de la condition physique en quelques semaines avec cet exercice ? Essayez de vous habituer à faire 3 montées rapides pendant une vingtaine de secondes par jour. Le résultat est tout simplement spectaculaire.

Se mettre au HIIT

Le HIIT constitue l’exercice idéal pour brûler rapidement des calories. C’est une abréviation de la notion anglais High Intenisté Interval Training. Cet entrainement consiste à alterner les exercices de forte intensité avec des périodes de repos. Idéal comme sport a la maison, il favorise la perte du poids et tonifie les muscles. Cette forme d’entrainement est basée sur l’ « Afterburn effect ». Voilà pourquoi c’est le sport parfait pour retrouver la forme.

Faire des pompes

C’est un exercice qui peut se faire aussi bien dans une salle de sport qu’à la maison. De plus, faire des pompes est à la portée de tous. A plat ventre avec les pieds et les mains au sol, il suffit de pousser les bras pour soulever le corps. Attention à garder le dos bien droit tout en restant gainé. Faire des pompes permet de gagner en force et en endurance musculaire. L’important est de trouver le bon rythme et surtout de savoir faire des pompes correctement.

Faire de Squats

Ce mouvement de musculation poly-articulaire permet de muscler toute la partie basse du corps. Il est assez facile à réaliser. D’abord debout, on baisse progressivement en fléchissant les jambes. Il faut descendre jusqu’à ce que les talons touchent les fesses et ensuite remonter. Assurez-vous à maintenir le dos bien droit. Cet exercice fait surtout travailler les quadriceps, les fessiers et adducteurs. C’est l’idéal pour gagner en endurance et perdre quelques kilos.

S’entrainer avec le vélo d’appartement

Comme l’indique son nom, le vélo d’appartement permet de faire du vélo sans avoir à sortir dehors ou à rouler sur piste. Il fait travailler le cœur et prend soin des articulations. Ce sport favorise aussi la perte de poids. Cependant, il appartient à tout à chacun de définir son rythme. En effet, pédaler longtemps devient difficile lorsque vous vous imposez un entrainement à intensité élevée. Enfin, il faut savoir que faire du vélo d’appartement augmente l’espérance de vie. De quoi inciter les seniors à s’y mettre dès maintenant.

Voilà d’emblée une sélection des meilleurs exercices physiques à faire chez soi. Il ne vous reste qu’à prendre vos courages à deux mains et à s’y atteler tout de suite. Le résultat est garantit car faire du sport permet d’avoir une santé de fer.