Bien-être

Tout savoir sur le fonctionnement du bol tibétain

Tout le monde a sa manière personnelle de trouver la paix, l’usage du bol tibétain est l’une d’entre elles. Ce bol chantant très apprécié par les yogis intrigue aussi bon nombre de non-pratiquants de nos jours. Si vous en faites partie, c’est l’occasion pour vous de prendre des notes.

Qu’appelle-t-on bol tibétain ?

Un accessoire qui connaît un fort succès sur le marché actuel. Le bol tibétain ou le bol chantant, c’est, à la base, un bol très ancien. Mais face à l’intérêt des gens à son endroit, nombreux sont ceux qui se lancent désormais dans sa conception. Ce qui vous amène à trouver des répliques en masse sur le marché. Néanmoins, il est facile de reconnaître un vrai bol tibétain  d’un faux.

À noter qu’un vrai bol tibétain se compose de 7 différents métaux, de différentes proportions. À savoir, le cuivre, l’or, l’argent, le fer, le mercure, l’étain et le plomb. Auparavant utilisé par les chamans et les guérisseurs, le bol tibétain est aujourd’hui un objet de méditation. Et la plupart du temps, il est utilisé pour ouvrir et clore une session de yoga. Néanmoins, nombreux sont ceux qui l’utilisent encore à titre curatif.

Les vertus du bol tibétain

Il existe différentes vertus du bol tibétain, en fonction des croyances. Cependant, tout ce que tout le monde peut dire, c’est qu’il a des effets apaisants pour le corps et l’esprit. Après, si vous voulez vous lancer davantage sur le sujet, vous pouvez aussi noter qu’en plus de son effet anti-stressant, il permet aussi de chasser les tensions. Le tout, en se basant sur les vibrations et massages sonores.

Cependant, force est de constater que pour parfaire un massage sonore, il est nécessaire d’utiliser des bols spécifiques. Ce que l’on décrit souvent comme étant des bols thérapeutiques, mais qui sont faciles à trouver sur le marché. D’autant plus qu’il est nécessaire de changer de bol en fonction des zones du corps à traiter. Et ce, afin de libérer les chakras et de se défaire de toute onde négative.

Bien que l’on ait toujours parlé du bol tibétain comme d’une pratique ancestrale. Il faut reconnaître que même les scientifiques s’y intéressent de près de nos jours. Il est même possible de voir certains patients se faire traiter par la sonothérapie en faisant chanter un bol. Ou encore lors d’une séance d’immersion dans un bain de son.

Le bol tibétain et sa pratique

Effectivement, lorsque l’on parle de bol tibétain en ce moment. Les gens font directement un lien avec le yoga. Sachant que c’est ce dernier qui le commercialise le plus, et qui a presque fait sa renommée actuelle. Cependant, le bol tibétain peut aussi parfaitement s’utiliser au quotidien par tout particulier. Étant donné que c’est un accessoire qui combat les troubles du sommeil.

Mais il faut aussi retenir que c’est un accessoire qui aide à la régénération musculaire. En plus de soulager les maux de dos, migraine, hypertension et douleurs physiques. Tout comme il aide le système immunitaire à se défendre. Sans oublier son effet équilibrant pour les centres énergétiques.