Beauté

Traitements naturels contre la pilosité faciale

Il peut être particulièrement difficile pour une femme de souffrir de pilosité excessive au niveau du visage. Cela peut même rapidement dégénérer en complexe, tant la mode est à la chasse aux poils ! La plupart des femmes recourent alors à l’épilation pour venir à bout de leur excès de poils : épilation à la cire, qui a l’inconvénient de n’arracher que les poils qui vont alors repousser bien vite, ou épilation au laser pour une solution plus définitive mais qui peut s’avérer coûteuse et parfois douloureuse. Or il existe aussi d’autres solutions plus naturelles.

L’alimentation tout d’abord doit être particulièrement surveillée lorsqu’on souffre de pilosité excessive, surtout lorsque cette dernière est associée à un problème de surpoids. Il faut alors veiller à manger beaucoup de fruits et légumes riches en antioxyodants, à consommer moins de viande rouge et à boire beaucoup d’eau. Il est possible aussi de consommer du curcuma, qui a l’avantage de limiter la croissance du poil.

Solution naturelle :

Certaines herbes peuvent avoir de leur côté de grandes vertus au niveau des soucis de pilosité en agissant sur la repousse du poil comme la crème vaniqa. C’est un bon complément alimentaire. Vous pouvez ainsi penser aux feuilles d’ortie indienne, idéales pour le visage, au palmier nain d’Amérique ou au thé de menthe verte, à prendre deux fois par jour, pour réduire le taux de testostérone dans le sang. Ces différentes herbes visent à faire tomber le poil et à ralentir sa repousse.

Certains traitements peuvent par ailleurs être appliqués localement sur la zone où se trouvent les poils : c’est le cas de la poudre d’orge, de l’huile de lavande ou de l’huile de théier, particulièrement efficaces. Vous pouvez également recourir à un gommage naturel, par exemple à base de peau d’orange et de zeste de citron.

Enfin l’homéopathie peut vous aider à faire disparaître vos poils ou à les rendre moins visibles. L’avantage est qu’avec un tel traitement, vous n’avez aucun risque d’effets secondaires. Prenez alors 3 granules par jour d’Hypothyse 7CH ou de Testostérone base 9CH.

Venir à bout de ces poils sans prendre trop de médicaments ou sans se ruiner dans un institut est donc possible. Cela ne vous dispense pas par contre de recourir à l’épilation ou de prendre certains médicaments car ces traitements vont réduire les poils, mais ne vont pas forcément les faire disparaître !