Beauté

Avoir des fesses rondes : le choix des implants fessiers

La grande tendance du moment, c’est d’avoir des fesses bien rebondies comme Beyoncé ou Kim Kardashian. Et si la nature ne vous a pas tellement gâtée de ce côté-là, peut-être est-il temps de penser aux implants fessiers…

Qu’est-ce que c’est et comment cela peut-il vous faire un fessier d’enfer ? On vous donne tous les détails.

Un complexe qui a la « fesse » dure

Les femmes qui ont les fesses plates ont bien du mal à ne pas complexer. En cause ? Des difficultés à s’habiller ! Eh oui, pas facile de trouver des pantalons qui rehaussent les fesses lorsque l’on en a pas…

D’autant qu’une étude aurait démontré que les femmes aux grosses fesses seraient plus intelligentes et donneraient naissance à des enfants très intelligents également. De plus, une femme avec un fessier bien rond est considérée comme plus féminine et plus séduisante.
Alors pour ne plus vous sentir à l’écart et subir , mesdames, sautez le pas et essayez les implants fessiers. Et pour vous accompagner dans cette démarche, voici l’avis du docteur Antoine Alliez, chirurgien esthétique à Ajaccio.

Pour de jolies fesses rebondies

Les implants fessiers apportent de la rondeur aux fesses plates et sculptent également le galbe du creux sous la hanche. Souvent associé à une liposuccion des hanches, la pose d’un implant fessier peut vous permettre de mieux mettre en valeur le galbe obtenu.

Il existe, comme pour les implants mammaires, différentes tailles d’implants fessiers. Les implants fessiers sont des « poches » remplies de silicone cohésif qui les rend très résistants. La taille et la forme de la prothèse sont choisies par le chirurgien en fonction de l’apparence d’origine des fesses de la patiente. Il existe des prothèses de toutes les formes (rondes, ovales, biconvexes, oblongues) et de toutes les tailles (en moyenne, comptez entre 250 et 350 centimètres cube pour un bon implant).

Comment se passe une pose d’implants fessiers ?

La technique utilisée actuellement pour poser des implants fessiers consiste à pratiquer une incision d’environ 6 centimètres verticalement dans le pli des fesses, ce qui rend la cicatrice quasi invisible. Le chirurgien insère ensuite les prothèses dans une « loge » aménagée en décollant le muscle grand-fessier situé dans la partie supérieure des fesses. Ainsi placé, l’implant n’est pas visible sous la peau et vous ne courez pas le risque qu’il se déplace.

Une fois l’implant en place, le chirurgien suture les plans profonds et la peau avec des fils résorbables. Enfin, il pose un pansement modelant avec des bandes élastiques.

Après l’intervention, vous ressentirez des douleurs plus ou moins fortes pendant environ 10 jours. Vous avez aussi des risques d’avoir des ecchymoses et des œdèmes. Vous pourrez reprendre vos activités normales environ un mois après l’opération.

La pose d’implants se fait sous anesthésie générale et vous restez une nuit ou deux à l’hôpital.

Se faire poser des prothèses peut coûter cher : entre 5000 et 12000 euros (sans compter la consultation préalable avec le chirurgien qui est de 50 euros, la consultation avec l’anesthésiste de 100 euros et les bas de contention pour les suites de l’opération à 50 euros). Ce prix prend en compte les frais d’hospitalisation, les honoraires du chirurgien et les frais de bloc opératoire. A vous donc de réfléchir intensément avant de prendre votre décision.

Une fois en place, les implants peuvent être portés à vie. A vous les fesses fermes et rebondies !

Pour plus d’information, tous les détails sont disponibles sur le blog

Vous pourriez également aimer...