Beauté

Les raisons d’investir dans des sérums visage

Comme les sérums visage sont riches en actifs, ils représentent le soin parfait pour les peaux grasses, les peaux souffrant de déshydratation, les peaux sujettes aux rides, les peaux présentant des taches et des cicatrices, etc. Voyons justement raisons d’intégrer les sérums visage dans votre routine de beauté.

Quelles sont les fonctions des sérums visage ?

Les sérums visage peuvent avoir plusieurs fonctions selon leur formule. Ils possèdent plusieurs bienfaits que vous pouvez adapter en fonction des besoins de votre peau. Quoi qu’il en soit, le sérum visage est souvent utilisé pour optimiser l’action d’une crème classique. Sa teneur élevée en actifs lui permet de soigner les problèmes de peau comme les rides, les taches, les cicatrices, etc. Le sérum visage est un soin fluide pouvant pénétrer rapidement en profondeur en traversant les différentes couches pour arriver dans les cellules cutanées.

Les sérums visage bio ne risquent pas de contenir d’ingrédients toxiques pour l’homme et pour l’environnement, ni de substances provenant de la pétrochimie pouvant boucher les pores. Ils sont essentiellement constitués d’ingrédients bio et naturels. D’une manière générale, les sérums bio comprennent d’huile de première pression à froid afin de préserver les bienfaits du produit utilisé. A la différence des sérums classiques, les produits bio sont en mesure d’agir aussi bien en surface qu’en profondeur.

Quand utiliser les sérums visage ?

Il est recommandé d’utiliser les sérums pour visage à partir de 25 ans. Avec l’âge, la peau produit moins de collagène pour maintenir l’élasticité de la peau. Le sérum permet d’apporter un petit coup de pouce pour ralentir les symptômes du vieillissement cutané. Vous êtes libre d’utiliser votre sérum visage seul ou en complément de votre crème de jour ou de nuit. Autant que possible, appliquez votre sérum visage matin et soir, sur une peau nettoyée en amont. Si vous n’avez pas le temps, il est conseillé de l’appliquer au moins le soir. C’est pendant la nuit que la peau se met à régénérer. De ce fait, elle est capable de capter mieux tous les actifs secrétés dans le produit. Par contre, pour les peaux très sèches, il faut une application matin et soir.

Versez-en 3 à 4 gouttes dans le creux de votre main avant de l’appliquer su votre visage, votre cou et votre décolleté. Faites des mouvements circulaires, en douceur pour éviter de tirer sur votre peau. Certes, vous pouvez appliquer votre sérum visage sur les petites rides du contour de l’œil, mais il faut éviter de le poser au ras des cils.

Le choix de la formulation adaptée

Il est recommandé d’utiliser un sérum visage dont la formule est adaptée à votre type de peau. Nous pouvons caractériser les sérum bonne mine, les sérums détox, les sérums régénérants, etc. N’hésitez pas également à tester le produit pour trouver le parfum, la texture et l’odeur qui vous conviennent. Si vous avez une peau sèche et mature, optez pour les sérums huileux. En revanche, il faut choisir les sérums aqueux, plus légers pour traiter les peaux normales, déshydratées, mixtes et grasses. De toute manière, vous pouvez toujours demander l’avis de votre dermatologue pour faire le bon choix selon votre type de peau et vos objectifs.

 

Vous pourriez également aimer...