epilateur
Beauté

Guide d’achat de l’épilateur à lumière pulsée

Depuis l’invention des épilateurs IPL, et que ces gadgets sont à la portée de tous, s’épiler à la maison est devenue une tâche très fun. Ce n’est d’ailleurs pas sans raison si plusieurs personnes ont toujours une peau lisse, belle et toujours en bonne santé. Vous l’aurez compris, la technologie a son petit grain de sel dans cette potion magique, et pour ce qui nous concerne, il s’agit plus précisément de l’épilation semi-définitive. Toutefois, on ne va pas se contenter d’être informé des prouesses de l’épilateur à lumière pulsée, mais il faut aussi savoir comment s’en procurer.

En effet, étant donné qu’il existe différents modèles sur le marché, il n’est pas facile pour chaque nouvel acheteur de trouver le modèle adéquat qui pourrait satisfaire ses besoins. Outre ce prérequis, il faut aussi savoir que la notion relative à la santé doit être prise en compte, sans oublier le soin de la peau. Pour cela, nous vous présentons les critères de sélection à prendre en compte pour le choix d’un tel équipement électro-beauté.

La puissance

Même avant de chercher à savoir le nombre de flashs émis par votre épilateur à lumière pulsée, vous devez savoir sa puissance. En effet, c’est l’un des critères à prendre en compte, pour ne pas se louper sur son choix. Cette donnée est exprimée en « Joules », avec un intervalle de 3 à 9 par cm2 selon le modèle présenté. Le tout ne suffit pas de se hâter et choisir l’appareil avec la plus grande puissance de Flash, mais connaître plutôt la puissance que votre peau peut supporter. La finesse ou la sensibilité d’une peau, est proportionnelle au faible taux de puissance que doit avoir votre épilateur. A contrario, plus votre est robuste, plus il est préférable d’opter pour un modèle présentant une forte puissance. C’est la garantie d’un bon résultat.

Le nombre de flash

On vient maintenant au critère du nombre de flash. Sur le marché, cette donnée est assez variable. Entre autres, elle est comprise entre 50 000 et 400 000 de flashs émis par un seul épilateur à lumière pulsée. En effet, vous devez beaucoup prendre en compte ce critère, car les impulsions lumineuses provenant de l’appareil, peuvent impacter sa durabilité.

Aussi, sachez que ce critère peut beaucoup influencer le prix de l’appareil. Ce n’est pour rien si on constate que les appareils à épilation semi-définitive les plus coûteux, sont ceux qui proposent plus de flashs. Regardez aussi le mode de flash que peut supporter l’appareil, le système manuel ou continu.

Les fenêtres

La fenêtre d’un épilateur IPL, est l’embout ou la tête disposée sur sa surface. Cette dernière est lumineuse, et ses dimensions varient d’un modèle à un autre. Dans la plupart des guides, il est recommandé de choisir un épilateur avec un embout ayant une superficie de 2 à 3 cm2. C’est largement assez pour le traitement des zones sensibles, demandant de la précision, comme les aisselles, le maillot et le visage.

Par contre, s’il s’agit des zones souvent difficiles d’accès comme le dos, ou des zones étendues comme le torse et les jambes, veillez choisir un épilateur à lumière pulsée avec une fenêtre de surface lumineuse large, pour plus d’efficacité et de rapidité. Nous vous rassurons cependant, que la grande majorité des modèles présents sur le marché, sont compatibles aussi bien pour le traitement de la peau, que du visage.

Vous pourriez également aimer...