La cigarette électronique présente une expérience inédite en termes de vape. Plusieurs gammes sont recommandées aux vapoteurs novices. L’e-cigarette est facile à utiliser, mais requiert un peu de réglages pour savourer une sensation exceptionnelle. Pour devenir un véritable vapoteur, voici les démarches à suivre.
Découvrir le mode de fonctionnement d’une cigarette électronique
Pour fonctionner, une e-cigarette nécessite généralement trois éléments, à savoir une batterie, un clearomiseur et un e-liquide. Sans quoi, il n’est pas possible d’obtenir un meilleur vapotage. Si l’un de ces éléments est absent, sa cigarette electronique risque de ne pas démarrer correctement. Sa mise en marche est plutôt facile parce qu’il suffit d’appuyer sur le bouton switch pour lancer le mod. Lorsqu’on le presse, la batterie délivre produit du courant électrique qui allume la résistance située dans le clearomizer. Les fils résistifs en métal qui se trouvent dans cet élément contribuent à la création d’une réaction thermique. La résistance dégage par la suite une chaleur qui sera directement conduite dans l’e-liquide. En se chauffant, ses différents composants se vaporisent en quelques secondes.
Les différentes étapes pour bien démarrer une cigarette électronique
Le démarrage d’une cigarette électronique ne s’improvise pas. Après avoir reçu son premier kit de cigarette électronique, il faut bien lire attentivement la notice. Pour assembler son e-cigarette, les étapes suivantes sont à respecter impérativement :
- Le chargement de la batterie : cette étape est primordiale pour garantir le démarrage et le bon fonctionnement de la cigarette électronique. Son chargement complet s’effectue entre trois et six heures.
- L’insertion d’une résistance dans le clearomiseur : cette pièce cylindrique est généralement livrée avec un kit complet.
- Le remplissage de la cartouche ou du réservoir : après avoir imbibé de liquide les mèches de la résistance, il faut remplir la cartouche de l’e-cigarette.
- Bien visser le tank sur le mod et allumer la vaporette.
Pour l’allumage d’une cigarette électronique, il faut appuyer rapidement cinq fois sur le bouton switch. Il faut faire de même pour l’éteindre.
Apprendre à bien vapoter une cigarette électronique
La première chose à faire après le démarrage de sa cigarette électronique est de savoir comment bien vaper. Tous les nouveaux vapoteurs se posent cette question durant leur découverte. D’ailleurs, il faut noter qu’il existe une différence entre vapoter et fumer. Au début, il s’avère normal d’avoir du mal à tirer correctement sur son e-cigarette. Mais en général, on commence à s’habituer au bout de cinq à six bouffées de vapeur. Contrairement à la clope sur laquelle on tire rapidement, il est conseillé de prendre des puffs longs et espacés.
L’objectif est de découvrir la puissance du premier puff de vapeur. En ajoutant quelques aspirations, on peut vapoter facilement la cigarette électronique de son choix. Il faut prendre son temps pour inhaler la bouffée de vapeur. L’idéal est de passer entre trois et six secondes de tirage. Cependant, afin d’éviter le risque de crapoter, il vaut mieux ne pas préserver trop longtemps la fumée dans la bouche. Sinon, le néovapoteur peut avaler le nuage, comme avec la cigarette classique.