lithotherapie
Bien-être

Coup de projecteur sur le bracelet de lithothérapie

Les pierres, notamment les cristaux, sont employés à des fins thérapeutiques depuis la nuit des temps. C’est ce que l’on appelle couramment la lithothérapie. À cet effet, il existe de nombreux moyens de les utiliser et de les porter. Le bracelet de lithothérapie est, entre autres, très prisé. Tour d’horizon sur ce type de bijou.

Pourquoi porter un bracelet de lithothérapie ?

Le bracelet lithothérapie, également appelé bracelet énergétique, est un joyau constitué de pierres naturelles. De ce fait, il est utilisé généralement à but thérapeutique. Pour les personnes qui pratiquent déjà ce genre de thérapie, ce bijou est particulièrement intéressant. Tout d’abord, il permet d’échapper à des séances ponctuelles, souvent très longues, avec les pierres naturelles. C’est aussi un excellent moyen de ne pas oublier ces dernières sur le bureau de travail, dans la poche de son vêtement ou encore au fond de son sac.

Le bracelet énergétique permet donc de pratiquer la lithothérapie au quotidien, et ce, sans forcément en avoir conscience. L’énergie de la pierre accompagne le porteur dans sa vie de tous les jours. Selon les praticiens, les pierres naturelles sont préconisées pour soigner la plupart des maux. Mais attention, celles-ci ne doivent pas être considérées comme étant un soin à part entière. Effectivement, elles ne peuvent pas remplacer le traitement prescrit par un professionnel de santé. De plus, elles agiront en tant que boosteur de l’organisme. Ce qui permet d’améliorer l’énergie intérieure. Ces objets sont aussi très efficaces dans la lutte contre le stress et la dépression. Ils favorisent l’épanouissement personnel et augmentent la confiance en soi. Bref, c’est un moyen d’améliorer le bien-être global et la qualité de vie.

Ce qu’il faut savoir pour profiter pleinement des bienfaits de son bijou thérapeutique

De nombreuses personnes se demandent s’il existe une façon précise de porter un bracelet de lithothérapie. La réponse à cette question est non. Tout le monde est libre de mettre son bijou à son bras droit ou gauche. Cela n’a aucune signification ni aucune incidence. L’important, c’est que les pierres naturelles soient en contact direct avec sa peau. De plus, le nombre de bracelets pouvant être portés n’est pas fixe. Toutefois, il est déconseillé d’utiliser 3 pierres différentes à la fois. En effet, les associations de minéraux ne doivent pas être excessives afin de tirer pleinement profit de leurs vertus.

Par ailleurs, il est très important d’entretenir correctement ses pierres. Effectivement, après avoir acheté son bracelet, il est primordial de bien le nettoyer avant de le porter. C’est un geste essentiel pour enlever le surplus énergétique absorbé. Deuxièmement, le bracelet de lithothérapie doit être purifié et rechargé régulièrement. Pour recharger correctement l’objet, celui-ci est à exposer durant plusieurs heures à la lumière du soleil ou de la lune. La meilleure méthode à utiliser dépend bien évidemment de la nature de la pierre et de ses spécificités. Quant à la purification, il convient de passer le bijou sous le robinet pendant plusieurs minutes. On peut aussi le plonger dans un bol contenant de l’eau ou tout simplement le poser par terre durant quelque temps.