Chaque année, plus milliers de personnes pensent à refaire une partie de leurs corps. La chirurgie esthétique aide à se forger une excellente image de soi. Dans un monde où l’aspect extérieur est très important, il est capital de prendre soin de son corps pour faire bonne impression et se démarquer des autres. Zoom sur les différents types de chirurgies courants pratiqués que la silhouette.
La liposuccion
Cette intervention figure dans le top list des chirurgies pratiquées. La technique consiste à ôter les excédents de graisses. Elles sont généralement localisées sur les parties du ventre, des cuisses et des bras. Pour tonifier le corps et obtenir un rendu harmonieux, le chirurgien propose en plus la lipofilling. Ainsi, les graisses aspirées sont réinjectées dans certaines zones pour galber l’ensemble. L’acte chirurgical dure entre 30 minutes et 3 heures en fonction de l’importance de l’aspiration. Il faut prévoir entre 24 à 72 heures d’hospitalisation et une semaine de convalescence après l’opération.
L’abdominoplastie
L’abdominoplastie ou la chirurgie de la silhouette du ventre fait partie des opérations les plus pratiquées après la liposuccion. Elle consiste à étendre le tissu abdominal et à supprimer les excès de graisses ainsi que les peaux qui soulignent l’aspect inesthétique à la silhouette. Les patients qui choisissent pour cette solution sont généralement des femmes, après leur grossesse. En plus du lifting du ventre, cet acte chirurgical permet d’effacer les cicatrices de la césarienne et les vergetures.
L’abdominoplastie se décline en deux options : la plastie abdominale et la mini plastie abdominale. Le chirurgien détermine les interventions à effectuer selon l’état du tablier abdominal.
Le bodylift
Les régimes amaigrissants engendrent toujours un excédent de peau, assez inesthétique. Cette situation est nettement plus visible lorsque le patient a perdu beaucoup de poids en très peu de temps. Dans ce cas, la peau perd son élasticité et se retrouve isolée. Le bodylift est la meilleure solution pour résoudre ce problème. Cet acte chirurgical consiste à ôter les peaux en trop pour obtenir une morphologie lisse et homogène. Les excès de peau sont généralement localisés aux niveaux du ventre, des hanches, des fesses et de la culotte de cheval. L’intervention dure en moyenne 4 heures et l’hospitalisation 4 jours.
La pose de prothèses
La pose de prothèses est une alternative efficace pour galber et avoir plus de volume sur une ou plusieurs parties du corps. Cette intervention est très appréciée par la gente féminine. Ainsi, les augmentations mammaires, des fessiers et des mollets sont les plus très plébiscités. Le processus consiste à poser des implants en silicone en arrière des muscles pour un effet naturel. La taille de la prothèse est définie en fonction de la qualité de la peau et de la morphologie du patient. Il est toujours toutefois possible de demander une taille plus importante. Ces interventions sont toutefois déconseillées par le chirurgien.
La chirurgie de la silhouette est une alternative efficace pour retrouver un corps presque parfait. Entre la liposuccion, la pose de prothèses, le bodylift et les opérations de l’abdomen, il est toujours recommandé de se conformer aux recommandations d’un chirurgien pour un résultat naturel.